Connect with us

Plus de huit personnes hospitalisées sur dix ne sont pas vaccinées.

y3PXli

Santé

Plus de huit personnes hospitalisées sur dix ne sont pas vaccinées.

Plus de huit personnes sur dix hospitalisées ne sont pas vaccinées

Le lien entre non-vaccination et hospitalisation est confirmé. Une étude de la Drees [Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques] du ministère français de la Santé, publiée vendredi 30 juillet, montre que les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des patients hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus.

C’est un document très précieux avec un message très clair : l’efficacité de la vaccination complète est indiscutable en France », résume l’

un des contributeurs du site CovidTracker, Elias Orphelin.

Cette étude, menée par le service statistique des ministères sociaux, croise les données relatives aux résultats des tests Covid-19, aux vaccins Covid-19 et aux hospitalisations conventionnelles ou en soins intensifs (unité de soins intensifs, unité de soins intensifs et unité de soins continus) pour cette maladie.

À partir du mois d’août, il sera actualisé chaque semaine et mis en ligne sur le site d’open data de la Drees, a indiqué à l’AFP le ministère de la Santé.

Selon les

premiers résultats

, pour la période du 31 mai au 11 juillet, les personnes non vaccinées ont représenté 84% des admissions dans les hôpitaux dits conventionnels et 85% des hospitalisations en soins intensifs

.

Les patients entièrement vaccinés représentaient 7 % des admissions, une proportion cinq fois inférieure à la couverture vaccinale de la population à cette époque.

Les patients hospitalisés par Covid sont plus jeunes que lors des vagues précédentes Au moment de l’

étude, environ 35 % de la population était entièrement vaccinée et 45 % n’avait reçu aucune dose de vaccin

.

« L’augmentation récente des admissions à l’hôpital est due aux personnes non vaccinées », affirme la Drees

.

Il souligne que le 11 juillet, il y avait en moyenne 55 admissions à l’hôpital par jour de personnes non vaccinées et sept de personnes totalement vaccinées, contre 50 et six la semaine précédente.

Les personnes non vaccinées

sont responsables de 78% des

décès.

En ce qui concerne les décès de

patients atteints de Covid-19, une grande majorité (78%) étaient des personnes non vaccinées, 11% des personnes entièrement vaccinées et 11% des personnes ayant reçu une première dose, selon les chiffres présentés

. Comment battre le temps sur le plan philosophique ? « En ce qui concerne la

variante Delta, la proportion de patients présentant la mutation L452R (porteurs de cette variante particulière) semble être légèrement plus élevée parmi les admissions en soins intensifs que parmi les hospitalisations classiques, ce qui suggère que cette variante « génère une proportion légèrement plus élevée de cas graves »

.

Toutefois, ces résultats restent « fragiles en raison du faible nombre de cas identifiés au cours de cette première période d’étude »,

précise la

Drees.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Santé

To Top
Recherche.fr