Connect with us

Thomas Pesquet et ses collègues ont dégusté les piments récoltés dans la Station spatiale

BDmjFN

Planète

Thomas Pesquet et ses collègues ont dégusté les piments récoltés dans la Station spatiale

Thomas Pesquet et ses collègues ont dégusté les piments récoltés dans la Station spatiale

Si la La Station spatiale internationale (ISS), seule station orbitale en service, représente une étape majeure pour la… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/d/3/4/d34dc1c390_50084100_iss-01.jpg » data-url= »/sciences/definitions/astronautique-station-spatiale-internationale-2571/ » data-more= »Lire la suite »>Station spatiale internationale n’est pas encore autosuffisante, son équipage a néanmoins dégusté une spécialité mexicaine, des tacos, agrémentés de piments verts cultivés à bord de l’ISS. Les astronautes ont fait pousser la variété nommée ‘Hatch Green Chile’ durant une expérience de 120 jours. La Nasa a indiqué sur son site que les piments ont été incubés dans un appareil, le Advanced Plant Habitat (APH) – il sert à analyser l’impact de la microgravité sur des aliments plantés et cultivés dans l’espace. Les piments sont considérés comme les aliments les plus complexes à faire pousser dans de telles conditions, avec une germination variant de 10 à 14 jours et un cycle de pousse pouvant aller de 90 à 120 jours.

Des pousses de piment Hatch avaient déjà été récoltées en mars 2021. Plusieurs types d’aliments tels que des choux ou de la laitue ont été cultivés à bord de l’ISS à ce jour. 

Les astronautes de l'ISS ont cultivé pendant plusieurs mois une variété de piments verts à bord de la Station. © Nasa, Megan MacArthur

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Planète

To Top
Recherche.fr