Connect with us

Une magnifique méduse rouge-sang surprise dans les profondeurs de l’océan

4Qo3tQ

Sciences

Une magnifique méduse rouge-sang surprise dans les profondeurs de l’océan

Une magnifique méduse rouge-sang surprise dans les profondeurs de l’océan

4Qo3tQ

Les scientifiques estiment que plus de deux tiers des espèces qui peuplent le milieu marin n’ont pas encore été vues, ou du moins identifiées par l’Homme. Plus la profondeur du milieu augmente, moins il est aisé d’explorer l’environnement, d’autant plus lorsque la lumière naturelle y est absente.

Les campagnes océanographiques contribuent largement à la découverte de nouvelles espèces marines notamment grâce à des véhicules sous-marins téléguidés (ROV en anglais). La National Oceanic and Atmospheric Administration a récemment mené une exploration au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, au Nord-Est des États-Unis. Parmi les images collectées, certaines dévoilent un organisme des profondeurs qui n’a encore jamais été nommé ni décrit scientifiquement.

Mystères des profondeurs

Il s’agit d’une méduse rouge du genre Poralia, qui a été vue à 700 mètres de profondeur. Un spécimen a été prélevé par le ROV pour des analyses en laboratoire.

D’autres organismes, déjà connus, ont également pu être observés au cours de la campagne, tels une méduse du genre Solmissus et un cténophore du genre Vampyroctena.

Si un organisme des profondeurs est pourtant répertorié depuis longtemps par l’Homme, ce dernier ignore souvent de nombreux aspects de sa biologie, comme c’est la cas des Cetomimidae et de leur métamorphose.

Le rendez-vous audio de l’intelligence animale ! À retrouver toutes les deux semaines.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr