Connect with us

Waymo a trouvé son partenaire pour créer les voitures autonomes sans volant dont il rêvait

z8Us9r

Tech

Waymo a trouvé son partenaire pour créer les voitures autonomes sans volant dont il rêvait

Waymo a trouvé son partenaire pour créer les voitures autonomes sans volant dont il rêvait

Waymo One, le service de robotaxi d’Alphabet, vient d’annoncer un nouveau cap dans la mise en place de voitures autonomes destinées au transport de personnes. Un partenariat avec le géant chinois de l’automobile Geely. 

Les deux sociétés se sont rapprochées pour développer un véhicule, qui repose sur une version électrique d’un monospace Zeekr et sur Waymo Driver, la technologie développée par la filiale d’Alphabet au cours de la dernière décennie. 

Jusque-là, l’ancienne filiale de Google utilisait des voitures commerciales adaptées à ses besoins. C’est ainsi que son service a pris son envol au cours de tests dans la banlieue de Phoenix.
Néanmoins, l’ancienne jeune pousse sortie des labos secrets de Google cherche depuis quelque temps à trouver un ou plusieurs partenaires dans le milieu automobile pour lui apporter le savoir-faire et les moyens industriels nécessaires.

A découvrir aussi en vidéo :

A partir de cette plate-forme matérielle et logicielle, Waymo entend construire au fil des prochaines années sa solution de transportation-as-a-service (TaaS). Un véhicule autonome, sans chauffeur ni volant, qui pense avant tout au confort de ses utilisateurs.
Ainsi, le sol est plat pour faciliter la montée et la descente, ainsi que le déplacement entre les sièges. De même, la voiture est basse afin de ne pas poser problème aux personnes à mobilité un peu réduite, tandis que le plafond est assez haut pour éviter d’avoir à trop se baisser pour prendre sa place. Dans le même esprit, les portières sont coulissantes, vers l’avant et l’arrière pour offrir un large accès.

z8Us9r

A l’intérieur, Waymo et Geely envisagent de placer des sièges inclinables, des écrans et des chargeurs à portée de main.

Ces voitures totalement autonomes devraient être introduites aux Etats-Unis dans les prochaines années, si les projets de Waymo se déroulent comme prévu. A l’heure actuelle, Waymo réalise des tests de son service dans la région de Phoenix ainsi qu’en Californie.

Source : Waymo

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr