Connect with us

Windows 11 : attention aux faux programmes d’installation contenant des malwares

bL6rUs

Tech

Windows 11 : attention aux faux programmes d’installation contenant des malwares

Windows 11 : attention aux faux programmes d’installation contenant des malwares

Depuis son annonce officielle, Windows 11 suscite un intérêt croissant de la part des utilisateurs qui souhaitent l’installer sur leurs machines. Mais l’intérêt est aussi du côté des pirates, qui mettent en ligne de faux programmes d’installation.

bL6rUs

Si la taille de ce programme (1,75 Go) peut laisser penser qu’il contient Windows 11, il n’en est rien. Il va en réalité télécharger et installer un ou plusieurs malwares sur l’ordinateur.
La licence d’utilisation donne un indice, car elle mentionne des programmes supplémentaires offerts par des sponsors, ce qui n’est pas le cas dans des installations officielles des logiciels Microsoft.

D’après Kaspersky, éditeur de solutions de sécurité qui tire le signal d’alarme, les logiciels installés par ces faux Windows 11 sont souvent des downloaders. Des programmes dont l’objectif premier est d’en télécharger d’autres, qui pourront aussi bien être de simples adwares, pas dangereux mais gênants, que des chevaux de Troie beaucoup plus néfastes. Ces derniers peuvent par exemple s’atteler à voler vos mots de passe, ou autres données personnelles.

De nombreux programmes d’installation de ce type circulent actuellement et il faut donc éviter tout site de téléchargement qui n’est pas officiel. Actuellement, Windows 11 est en phase bêta et il n’est accessible pour tests que pour les membres du programme Windows Insider.

A découvrir aussi en vidéo :

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft devrait être disponible en version finale à l’automne pour les nouveaux ordinateurs, puis être proposé sous forme de mise à jour dans les mois suivants pour les machines compatibles.

Source : Kaspersky

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

To Top
Recherche.fr