Google offre à ses employés un nouvel incitatif pour venir dans son bureau de Mountain View, en Californie : des séjours à l’hôtel à tarif réduit. Selon un rapport de CNBC, la société propose des tarifs de 99 euros par nuit pour son hôtel situé sur le campus, afin d’aider les employés en télétravail à effectuer la transition vers un emploi en hybride.
Les documents envoyés aux employés de Google, consultés par CNBC, dépeignent un tableau idyllique de l’absence de trajet avec “une heure de sommeil supplémentaire et moins de friction” pour se rendre au travail.
En même temps, CNBC a également rapporté que Google était en train de réévaluer le statut entièrement à distance de certains de ses employés. Les récentes suppressions de postes chez Google comprennent l’annonce de 12 000 licenciements en janvier.
Les documents indiquent que l’entreprise offre également le petit-déjeuner. Les séjours à l’hôtel ne seront apparemment pas considérés comme des voyages d’affaires approuvés. Le tarif réduit de l’hôtel ne s’applique que jusqu’au 30 septembre, mais il n’est pas clair combien cela coûtera après cette date.
“Nous proposons régulièrement des offres d’hébergement pour les Googlers locaux ou en déplacement afin qu’ils puissent profiter de nos espaces et de nos équipements”, déclare Ryan Lamont, porte-parole de Google, dans une déclaration à The Verge. “Nous les annonçons dans un e-mail régulier contenant également des réductions pour les employés sur d’autres services et options de divertissement.”
“Maintenant je peux donner une partie de mon salaire à Google”, a écrit un employé sur un forum interne, et un autre a fait remarquer que les équipements de Google sont supérieurs à ceux proposés dans leur propre appartement.
Selon CNBC, les employés ont discuté de l’offre sur un forum interne avec des sentiments mitigés. “Maintenant je peux donner une partie de mon salaire à Google”, a écrit un employé, et un autre a fait remarquer que les installations de Google sont meilleures que celles de son propre appartement.
Mise à jour du 4 août, 13h05 : ajout d’une déclaration d’un porte-parole de Google.
Source :
– CNBC: https://www.cnbc.com/2023/08/04/google-offers-on-campus-hotel-special-to-lure-workers-back-in.html