Comparaison des spécifications et des caractéristiques entre le MacBook Air et le Microsoft Surface Laptop

MICROSOFT SURFACE LAPTOP: UN NOUVEAU CONCURRENT POUR APPLE

Microsoft vient de sortir son nouveau Surface Laptop qui pourrait bien être le meilleur ordinateur portable jamais fabriqué par la société. Doté d’un châssis moderne avec des bordures d’écran fines et un nouveau processeur Arm, il pourrait faire de l’ombre aux ordinateurs portables Apple en termes de performances. C’est un exploit remarquable, compte tenu de l’avance impressionnante d’Apple depuis 2020, mais nous ne saurons pas vraiment comment il se compare avant d’avoir un Surface Laptop en main. Cela ne m’a pas empêché de plonger dans les spécifications pour voir comment elles se comparent sur le papier.

LES DIFFÉRENCES ENTRE LE SURFACE LAPTOP ET LE MACBOOK AIR

Avant de nous plonger dans les détails, regardons quelques-unes des différences les plus évidentes entre le Surface Laptop et le MacBook Air.

QUEL EST LE PRIX ?

Le MacBook Air M3 commence à 1190 € pour un modèle de 8 Go, ce qui le met déjà en désavantage puisque le Surface Laptop, à 999,99 €, offre également 16 Go de RAM dès le départ. Mais les prix peuvent varier.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

À première vue et sous certains angles, le Surface Laptop et le MacBook Air se ressemblent beaucoup. Les deux ordinateurs portables sont en métal, avec des bordures d’écran fines, des touches de clavier de type chiclet et de grands pavés tactiles.

Le Surface Laptop utilise la reconnaissance faciale Windows Hello, tandis que le MacBook Air utilise la technologie Touch ID pour l’identification. Les résolutions d’écran varient entre les deux modèles, avec le MacBook Air offrant un écran tactile et une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz, que seuls les MacBook Pro ont.

Le Surface offre également plus de ports que le Air, avec en prime un port USB-A et un lecteur de carte microSDXC pour le modèle 15 pouces.

Les deux ordinateurs portables ont des capacités de batterie similaires, offrant une autonomie vidéo et de navigation Web différente en fonction de la taille de l’écran.

PERFORMANCE

Le Surface est livré avec 16 Go de RAM, contre 8 Go pour le MacBook Air. Le Surface peut être configuré jusqu’à 32 Go de RAM, tandis que le MacBook Air atteint un maximum de 24 Go.

En ce qui concerne les performances, Microsoft n’a pas donné de détails spécifiques, mais affirme que les nouveaux coprocesseurs Snapdragon X d’entreprise permettront une augmentation des performances de 58% par rapport à un MacBook Air M3.

Finalement, Microsoft fait valoir que son ordinateur portable est le plus fin et le plus léger jamais créé, bien que ses dimensions restent légèrement plus importantes que celles du MacBook Air.

POUR ALLER PLUS LOIN

Le Surface est en précommande et sera expédié le 18 juin, suivi d’autres PC équipés de Snapdragon X proposés par des marques telles que Dell, Asus, Lenovo et Samsung.

Sources:

Source 1
Source 2

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft Build 2024 : nouveautés et annonces de la conférence des développeurs.

Voici le PC Snapdragon de huit pouces pour vos expériences Windows sur Arm