L’accord massif de 1 milliard de dollars de Scale AI domine une semaine plus calme.

LES PLUS GRANDS FINANCEMENTS DE DÉBUT EN DEMI-2024

Cette semaine a été marquée par un ralentissement des grosses levées de fonds par rapport aux semaines précédentes. Cependant, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle a bénéficié d’un tour de table d’un milliard de dollars, et le secteur de la biotechnologie et de la blockchain a également enregistré des transactions importantes.

LES PRINCIPAUX FINANCEMENTS

  1. Scale AI, 1 milliard de dollars, intelligence artificielle : Scale AI a levé 1 milliard de dollars dans le cadre d’une levée de fonds menée par Accel, valorisant la startup spécialisée dans l’étiquetage et l’évaluation des données à 13,8 milliards de dollars. Cette valorisation est presque le double des 7,3 milliards de dollars atteints par la startup basée à San Francisco après une levée de fonds de 325 millions de dollars en avril 2021.

  2. AltruBio, 225 millions de dollars, biotechnologie : AltruBio a réalisé la plus grosse levée de fonds de la semaine dans le secteur de la biotechnologie, en sécurisant un tour de table de 225 millions de dollars mené par BVF Partners. La startup basée à San Francisco développe des thérapeutiques pour le traitement de la colite ulcéreuse et d’autres maladies immunologiques.

  3. Farcaster, 150 millions de dollars, blockchain : La plateforme de médias sociaux Web3 Farcaster a levé 150 millions de dollars dans une levée de fonds menée par Paradigm. Cette injection de capital permettra à la startup de développer sa base d’utilisateurs et d’ajouter des outils pour les développeurs.

Pour suivre les dernières levées de fonds, acquisitions et plus, consultez Crunchbase.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA lance un petit satellite climatique pour étudier les pôles de la Terre

Un jury accorde à Bungie une victoire dans une décision historique contre la tricherie