Le CoLab Numérique : Développer les compétences, construire une communauté

ELEVATING SKILLS, BUILDING COMMUNITY

Le Digital CoLab, situé au 7ème étage de la bibliothèque Olin de l’Université de Cornell, abrite les Services de la Scholarship Numérique et stimule l’innovation dans la recherche et l’enseignement tout en créant des liens entre les chercheurs à travers le campus. Son approche se résume en une formule simple : "Les personnes avant les projets".

Adaptée de la célèbre chercheuse en humanités numériques Miriam Posner, cette approche est expliquée par Eliza Bettinger, directrice des Services de la Scholarship Numérique et responsable du Digital CoLab. "Nous mettons les personnes en priorité, ce qui signifie les aider à apprendre des compétences et des outils numériques et les aider à se sentir connectées les unes aux autres", a déclaré Bettinger. "Ce qui est enrichissant dans ce travail, c’est de vraiment garder l’aspect humain dans le digital."

Avec un accent sur les humanités et les sciences sociales interprétatives, le Digital CoLab offre aux étudiants et enseignants de Cornell des consultations, des ateliers, un soutien pédagogique en classe et une aide personnalisée sur les outils et méthodes numériques, allant de l’analyse textuelle computationnelle (également connue sous le nom de fouille de texte) à la création d’expositions et collections en ligne.

Le Digital CoLab propose également le Programme d’Eté en Humanités Numériques, un programme immersif où des doctorants sélectionnés explorent la scholarship numérique à travers des ateliers collaboratifs, des lectures, des discussions et du travail en groupe sur des projets indépendants.

"Nous sommes un centre de soutien pour une grande variété de méthodes numériques de recherche", a déclaré Iliana Burgos, bibliothécaire en pratiques de données émergentes. "Nous nous efforçons de créer une communauté parmi les praticiens du campus. Nous pratiquons un modèle d’apprentissage mutuel pour soutenir le développement des compétences. Alors que les étudiants apprennent des compétences numériques, ils partagent des idées avec les autres et avec nous, les instructeurs. Nous apprenons tous ensemble en travaillant sur les hauts et les bas de la création de travaux numériques."

Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur la page d’actualités de la bibliothèque de l’Université de Cornell.

Sources : L’article complet sur le Digital CoLab

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un jury accorde à Bungie une victoire dans une décision historique contre la tricherie

Les femmes dans le domaine de l’IA : Sarah Myers West affirme que nous devrions nous demander, ‘Pourquoi construire de l’IA en premier lieu?’