CONTRÔLE DU VOLUME DES ENCEINTES GROUPEES AVEC GOOGLE HOME
Après quelques années de batailles juridiques, vous pouvez désormais contrôler à nouveau les enceintes groupées à l’aide de l’application Google Home et de Google Assistant. Cette fonctionnalité a été intégrée dans la version bêta 2 d’Android 15 la semaine dernière, et maintenant elle est déployée pour tous les utilisateurs, donc ces derniers ne devraient plus avoir à ajuster le volume un par un depuis leurs téléphones Android.
Depuis l’application Google Home, vous devriez pouvoir ajuster le volume depuis l’écran de lecture en cours de l’application lorsque vous diffusez vers plusieurs enceintes en ajustant simplement le volume comme d’habitude – la même chose s’applique aux enceintes intelligentes compatibles avec Google Assistant. L’entreprise explique qu’il y aura d’autres façons d’accéder à sa fonction de "Contrôle de volume de groupe" plus tard, notamment à partir de l’écran verrouillé d’un smartphone Android ou sur des écrans intelligents comme le Google Nest Hub.
Illustrations: Wes Davis / The Verge
Google déploie généralement des fonctionnalités progressivement, bien que la société ne mentionne rien à ce sujet dans l’article de la communauté Nest concernant le changement, il est donc possible qu’elle ait simplement activé ce paramètre pour tout le monde. Et bien qu’il mentionne spécifiquement la version Android de l’application Google Home, ajuster le volume pour un groupe d’enceintes dans l’application iOS fonctionne également – bien que sans l’interface de lecture en cours sophistiquée ou la possibilité de contrôler ce volume en utilisant les boutons de volume de votre téléphone (à moins que vous ne le fassiez spécifiquement depuis, par exemple, l’application YouTube Music avec le sélecteur de sortie ouvert).
Il est à noter que nous n’avons pas pu obtenir que Google Assistant sur un smartphone change le volume pour un groupe d’enceintes. Google n’a pas répondu immédiatement à une demande de plus d’informations.
Sources:
- Controlling volume for multiple speakers in the Google Home app
- Pixel phones can once again control the volume of Google Home speaker groups while casting