in

Comment les sites web indépendants font face à la fin du trafic de Google

LES CHANGEMENTS DE GOOGLE ET L’AVENIR DU WEB

GOOGLE CHANGEMENTS: POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Nous avons suivi de près les grands changements de Google et de Google Search ici sur Decoder et The Verge. Il y a une bonne raison à cela : tout le business du web moderne est construit autour de Google.

L’ÉCOSYSTÈME COMPLET DE GOOGLE

C’est tout un écosystème. Les sites web reçoivent du trafic à partir de Google Search, ils sont tous construits pour fonctionner dans Google Chrome, et Google domine la pile des technologies de publicité qui transforment tout cela en argent. Il a été difficile d’expliquer comment fonctionne Google en tant que plateforme, car celle-ci est tellement grande, omniprésente et dominante qu’elle en devient presque invisible.

PENSER AUTREMENT

Mais si on y réfléchit autrement — en considérant la relation des Youtubeurs avec YouTube ou des TikTokers avec l’algorithme de TikTok — les choses deviennent plus claires. Tout le web est une plateforme de Google, et les créateurs sur le web construisent souvent l’intégralité de leurs activités sur cette plateforme, tout comme les autres.

L’IMPORTANCE DE L’ADAPTATION

Je considère Decoder comme une émission pour les personnes qui essaient de construire des choses, et la question principale que je pose aux personnes qui construisent sur n’importe quelle plateforme est la suivante : que ferez-vous lorsque cette plateforme changera les règles?

LE PRINCIPE DE "GOOGLE ZÉRO"

Il y a une théorie que je développe depuis un certain temps que j’appelle "Google Zéro" — mon nom pour ce moment où Google Search cesse tout simplement d’envoyer du trafic en dehors de son moteur de recherche vers des sites tiers.

DES CONSÉQUENCES POUR LES PETITES ENTREPRISES

Plus tôt cette année, un petit site appelé HouseFresh, dédié à l’examen des purificateurs d’air, a publié un article de blog qui a vraiment cristallisé ce qui se passe avec Google et ces petits sites. La rédactrice en chef de HouseFresh, Gisele Navarro, a titré l’article "Comment Google tue des sites indépendants comme le nôtre," et elle avait des preuves. L’article partageait beaucoup de données claires montrant ce qui s’était spécifiquement passé au niveau du trafic de recherche de HouseFresh — et comment les gros acteurs truquant impitoyablement le référencement en bénéficiaient aux dépens de ces sites.

PENSER À L’AVENIR

Je plaisante souvent en disant que The Verge est le dernier site web sur Terre, mais il y a un fond de vérité. Construire un public sur le web est plus difficile que jamais, et cela nous laisse avec une très grande question : que va-t-il se passer ensuite?

UNE PLANIFICATION NÉCESSAIRE

Des personnes comme Gisele, qui créent tout le contenu que Google continue d’aspirer sans vraiment le servir aux utilisateurs, ont un plan.

Sources: Wikipedia, CNN, BBC, etc.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google Home ajoute un Widget Favoris sur Android

Microsoft a plus que jamais besoin de développeurs pour Windows