iOS 18 (et l’IA) conféreront à Siri beaucoup plus de contrôle sur vos applications.

MISE À JOUR DE L’IA DE SIRI

Apple prépare une grande mise à jour de l’IA pour Siri, qui vous permettrait de contrôler des fonctionnalités spécifiques des applications iPhone avec votre voix, selon un rapport de Bloomberg. La nouvelle version de Siri devrait arriver l’année prochaine en tant que mise à jour d’iOS 18.

FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES DE SIRI

Selon Bloomberg, la mise à jour permettra à Siri d’analyser l’activité sur votre téléphone tout en activant automatiquement les fonctionnalités contrôlées par Siri. Au départ, vous ne pourrez utiliser Siri que pour contrôler les fonctionnalités des applications créées par Apple, mais la société prévoit de prendre en charge "des centaines" de commandes au sein de ses applications, rapporte Bloomberg.

GESTION DES TÂCHES MULTIPLES

Siri ne devrait être en mesure de traiter qu’une seule commande à la fois. Cependant, Apple permettra éventuellement à Siri de gérer plusieurs tâches en une seule demande, comme demander à Siri de résumer une réunion enregistrée et de l’envoyer à un ami, selon Bloomberg.

MISE À JOUR DE L’IA SUR L’APPAREIL

Le mois dernier, Bloomberg a rapporté qu’Apple se concentrera sur le traitement de nombreuses demandes d’IA sur l’appareil. Il pourrait traiter les commandes plus simples sur l’iPhone, tout en récupérant des demandes plus complexes depuis le cloud. Il y a des rumeurs selon lesquelles OpenAI aurait conclu un accord avec Apple et qu’Apple promouvra la sécurité de son traitement en nuage en utilisant des puces M2 Ultra avec son Secure Enclave, assurant aux utilisateurs que les données traitées à distance sont aussi sécurisées que lorsqu’elles sont sur leur appareil.

APERÇU À VENIR

Même si un nouveau Siri n’est pas attendu avant l’année prochaine, nous sommes sur le point d’avoir un aperçu de ce sur quoi Apple a travaillé lors de la WWDC le 10 juin.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les LLMs à 1 bit pourraient résoudre les besoins énergétiques de l’IA.

Magic Leap est le nouveau partenaire mystère de Google pour les casques XR.