Tesla prévoit de lancer son logiciel FSD en Chine

Tesla cherche à enregistrer son logiciel "Full Self-Driving" (FSD) en Chine

Selon des sources citées par Reuters, Tesla tente d’obtenir l’enregistrement de son logiciel avancé d’assistance à la conduite "Full Self-Driving" (FSD) auprès du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information de la Chine. C’est une étape préliminaire qui pourrait permettre aux employés de tester le système avant sa mise à disposition des clients sur le deuxième plus grand marché mondial de Tesla.

Les avancées après la visite du PDG Elon Musk en Chine

Cette annonce intervient après la visite du PDG Elon Musk en Chine le mois dernier, au cours de laquelle les autorités gouvernementales ont levé les restrictions sur l’utilisation des véhicules Tesla et où l’entreprise a conclu un accord pour collecter des données cartographiques. Le FSD coûte actuellement 99 dollars par mois aux États-Unis ou 8 000 dollars pour une activation unique, et selon des sources de Reuters, en Chine, il pourrait bénéficier d’un abonnement mensuel similaire. Il fera également face à la concurrence des constructeurs automobiles chinois tels que BYD, Nio et Xpeng, qui disposent déjà de systèmes avancés d’assistance à la conduite dans le pays.

Le FSD de Tesla, bientôt disponible en Chine

Le système FSD actuellement disponible en Chine est une version moins performante du logiciel, similaire au système Autopilot de la société qui peut aider à la direction mais ne navigue pas automatiquement dans les rues des villes. Aux États-Unis, un rapport publié par la NHTSA en avril a lié le FSD et l’Autopilot à des centaines d’accidents et de dizaines de décès.

Les défis de Tesla pour lancer le FSD en Europe

Tesla n’a pas encore lancé le FSD en Europe. Comme nous l’avons écrit en 2022, pour obtenir cette approbation, Tesla doit démontrer de manière convaincante que les voitures dotées du FSD sont aussi sûres, au moins, que celles sans. Jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas.

Sources:

  • Reuters
  • Bloomberg

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment les sites web indépendants font face à la fin du trafic de Google

Les LLMs à 1 bit pourraient résoudre les besoins énergétiques de l’IA.