L’intelligence d’Apple choisira automatiquement entre l’IA embarquée et l’IA alimentée par le cloud

NOUVEAU SYSTÈME D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE D’APPLE À VENIR

Apple se prépare à dévoiler un nouveau système d’intelligence artificielle sur l’iPhone, l’iPad et le Mac la semaine prochaine lors de la WWDC 2024 – et il s’appellera Apple Intelligence, selon un rapport de Bloomberg. En plus de fournir de nouvelles fonctionnalités "bêta" d’IA sur les plateformes et applications d’Apple, il offrira apparemment un accès à un chatbot de type ChatGPT alimenté par OpenAI.

Selon les rapports d’Apple, la société ne se concentrera pas sur des fonctionnalités d’IA buzzy comme la génération d’images ou de vidéos et se concentrera plutôt sur l’ajout de résumés alimentés par l’IA, des suggestions de réponses, et une refonte de l’IA pour Siri qui pourrait lui donner plus de contrôle sur les applications tout en recherchant des applications avec "un attrait large."

Apple utilisera sa "propre technologie et des outils d’OpenAI" pour alimenter ses nouvelles fonctionnalités d’IA, selon Bloomberg. La société utiliserait apparemment un algorithme pour déterminer si elle peut traiter une tâche particulière sur l’appareil ou si elle devra envoyer la requête à un serveur cloud. De précédents rapports ont souligné comment Apple pourrait se concentrer sur l’utilisation de ses propres puces M2 dans des centres de données avec une enclave sécurisée pour dire que les données traitées à distance sont aussi sécurisées que si elles l’étaient sur l’appareil.

Pour répondre à d’autres préoccupations potentielles en matière de sécurité, Bloomberg indique qu’Apple ne construira pas de profils basés sur les données des utilisateurs et créera également des rapports pour montrer que leurs informations ne sont pas vendues ou lues.

Selon Bloomberg, les utilisateurs sur iPad ou Mac auront besoin d’appareils alimentés par une puce M1 ou ultérieure, tandis que les exigences mobiles pourraient être limitées à un iPhone 15 Pro ou à l’un des appareils iPhone 16 qui seront lancés cet automne. Comme indiqué par Bloomberg, Apple ne forcera pas les utilisateurs à utiliser les nouvelles fonctionnalités d’IA et rendra les capacités facultatives.

Source: Bloomberg

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Modèle magnétique mondial : les erreurs pourraient résulter de l’échantillonnage des données

Lors de la WWDC 2024, le moment tant attendu de l’IA d’Apple pour Siri est enfin arrivé.