Quand Fulbright a disparu, Mohammad a trouvé une opportunité à Cornell.

OPPORTUNITÉ TROUVÉE À CORNELL QUAND LE FULBRIGHT A DISPARU

En 2021, Hussain Ahmad Mohammad, M.Eng, ’23, pensait qu’une bourse Fulbright était son billet pour faire avancer sa carrière et son pays. À l’époque, il était demi-finaliste pour le Fulbright avec des projets d’étudier les systèmes et le réseau dans une université américaine, puis de retourner en Afghanistan pour améliorer l’accès à Internet dans les zones rurales.

Malheureusement, en août 2021, avec le retrait de l’armée américaine d’Afghanistan, les Talibans ont repris le pouvoir et les relations diplomatiques entre les pays ont pris fin. Pour Mohammad et environ 100 autres demi-finalistes du Fulbright, ce billet pour les États-Unis a disparu.

RÉUSSITE MALGRÉ LES OBSTACLES

Avec le soutien du Collège de l’informatique et des sciences de l’information de Cornell Ann S. Bowers, et beaucoup de travail acharné et de persistance, Mohammad a réalisé la première partie de son plan et a obtenu son diplôme de Master en ingénierie informatique. Maintenant, il se prépare à aller à l’université pour poursuivre ses études supérieures, où il espère s’attaquer à des problèmes complexes dans le domaine des systèmes et du réseau – et peut-être un jour améliorer la connectivité Internet pour les utilisateurs du monde entier.

CHERCHEUR D’AVENIR

"Cornell était une école de rêve pour moi", a-t-il déclaré. "Jamais dans mes rêves je n’aurais pensé pouvoir aller à Cornell."

Pour lire l’histoire complète sur le site de Cornell Bowers CIS, cliquez ici.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Yahoo ressuscite Artifact dans une nouvelle application de nouvelles alimentée par l’IA

Les panneaux solaires de cet ingénieur battent des records d’efficacité.