PROFESSOR EMERITUS JOHN M. ABOWD HONORÉ POUR AVANCER DANS LE DOMAINE DE L’INFORMATIQUE
Le Professeur Émérite John M. Abowd, qui a été chef scientifique du Bureau du recensement des États-Unis, sera honoré par l’Association for Computer Engineering le 22 juin à San Francisco, en Californie.
CONTRIBUTIONS TRANSFORMATRICES D’ABOWD
Le groupe a cité le travail transformateur d’Abowd dans la modernisation du traitement et de la diffusion des données de recensement et d’enquête du Bureau du recensement des États-Unis, qui sert de modèle pour la gestion des données collectées par le gouvernement tout en respectant la vie privée des citoyens.
Le travail d’Abowd a transformé la capacité du gouvernement à améliorer l’exactitude et la disponibilité des ressources statistiques et des données vitales tout en renforçant la vie privée des citoyens, a déclaré l’organisation en annonçant son choix d’Abowd pour son prix politique.
IMPACT DES CONTRIBUTIONS D’ABOWD
Pour contextualiser l’impact des contributions d’Abowd dans le domaine, l’association a déclaré : « Les données du recensement décennal produites par le Bureau du recensement des États-Unis, le décompte de la population résidente, constituent la base de l’apportionnement politique, du redécoupage, du financement fédéral et d’une gamme de décisions politiques fondées sur des preuves. »
Travaillant avec des étudiants et des fonctionnaires, il a aidé à créer OnTheMap, qui a permis aux chercheurs externes de travailler avec des données différencielles privées du programme Dynamique employeur-ménage au fil du temps. Grâce à ces cadres, les organismes gouvernementaux ont pu lier et partager de nouvelles sources de données.
RECONNAISSANCE ET RECOMPENSE
Le prix politique a été créé en 2014 pour reconnaître un individu ou un petit groupe ayant un impact positif significatif sur la formation ou l’exécution de politiques publiques touchant l’informatique ou la communauté informatique. Il est accompagné d’un prix de 10 000 $.
Abowd, directeur fondateur de l’Institut de dynamique du travail de l’École ILR, fait partie des sept individus choisis cette année par leurs pairs de l’association pour illustrer la mission de l’organisation consistant à « faire progresser l’informatique en tant que science et profession ».
L’ASSOCIATION FOR COMPUTING MACHINERY
L’Association for Computing Machinery est la plus grande société éducative et scientifique en informatique, réunissant des éducateurs, des chercheurs et des professionnels de l’informatique pour inspirer le dialogue, partager des ressources et relever les défis du domaine.
Mary Catt est la directrice de la communication de l’École ILR.
Les sources complètes peuvent être consultées ici et ici.