SAISON BÊTA DES LOGICIELS: ANDROID 15 SE RAPPROCHE DE LA SORTIE
C’est la saison des logiciels bêta, bébé. Google lance aujourd’hui le troisième bêta d’Android 15, le rapprochant un peu plus de sa version finale. Avec cette mise à jour, il atteint la stabilité de la plateforme, ce qui signifie que les API sont finalisées et que les développeurs peuvent commencer à tester leurs applications avec cette version quasi-finale. Peu de choses semblent avoir changé depuis la dernière version bêta, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas quelques éléments intéressants à découvrir encore.
Dans un article de blog annonçant le nouveau bêta, Google met en avant un changement important dans l’interface du code d’accès. Désormais, utiliser un code d’accès avec une authentification biométrique se fait en une seule étape au lieu de deux – l’invite Google Password Manager pour utiliser un code d’accès a été combinée avec l’écran d’entrée biométrique. Il existe également de nouvelles options de secours auxquelles vous pouvez accéder dans les menus déroulants du clavier et du champ de texte si vous passez accidentellement l’invite du code d’accès. Pratique!
UN SEUL COUP EST MEILLEUR QUE DEUX.
Et apparemment, il y a encore plus à découvrir dans Android 15, même s’il se rapproche de sa forme finale. L’expert Android Mishaal Rahman a découvert qu’il pourrait être en mesure d’identifier quand un modèle biométrique ne fonctionne pas bien, le supprimer automatiquement, puis vous proposer de vous réinscrire. Vous pouviez déjà le faire manuellement, bien sûr, mais cela aiderait les personnes qui ne savent pas qu’une refonte biométrique peut améliorer les performances. Comme le souligne Rahman, de nombreux facteurs influent sur le bon fonctionnement d’un modèle biométrique, et se réinscrire peut souvent résoudre les problèmes résultant d’un modèle défectueux.
Source:
- Android Developers Blog
- Android Authority