La génération Z adhère à la culture des NEET – mais qu’est-ce que c’est ?

CONTRIBUTION DE LA GÉNÉRATION Z À LA CULTURE

La dernière et la plus grande contribution de la Génération Z à la culture? Rien du tout.

Une part croissante de la Génération Z refuse d’embrasser l’âge adulte, selon les statistiques – choisissant plutôt d’être NEETs, rapporte Fortune.

NEET signifie "ni en emploi, ni en formation" – et ce mode de vie est pensé pour contribuer à des niveaux records de chômage des jeunes dans le monde.

Environ un cinquième des personnes âgées de 15 à 24 ans dans le monde en 2023 sont actuellement classées comme NEETs, selon l’Organisation internationale du travail.

Il n’est pas tout à fait clair ce qui pousse une part importante de la cohorte de la Génération Z à abandonner le marché du travail, mais la recherche a fréquemment montré que ce groupe a du mal à atteindre les jalons traditionnels de la vie – car ils gagnent moins et accumulent plus de dettes.

Une étude récente de l’agence de notation de crédit TransUnion a révélé que les personnes dans la vingtaine aujourd’hui gagnent un salaire d’environ 45 500 $, tandis que les millennials gagnaient 51 852 $ à leur âge, ajusté pour l’inflation.

En novembre 2023, une enquête a révélé que les adultes de la Génération Z et des millennials rencontrent plus de difficultés que leurs parents pour atteindre les jalons sur le marché du travail.

Sur les 1 039 jeunes adultes interrogés, âgés de 18 à 34 ans, 55% ont déclaré qu’il était "beaucoup plus difficile" d’acheter une maison, 44% ont dit qu’il était plus difficile de trouver un emploi, et 55% ont dit qu’il était plus difficile de obtenir une promotion, selon le sondage Youth & Money in the USA de CNBC et Generation Lab.

DÉFI DE L’ADULTE POUR LA GÉNÉRATION Z

Avec les jeunes gagnant moins et faisant face à l’inflation et aux difficultés économiques, beaucoup sont simplement coincés à essayer de garder la tête hors de l’eau.

"Je me concentre juste sur le présent parce que le futur est déprimant", a déclaré Anette Suveges, une cadre de 27 ans en relations publiques.

La culture de l’effort et du "girlbossing" qui sévissait dans la culture des millennials semble désormais dépassée et démodée. Beaucoup de la jeune génération préféreraient "protéger leur paix" plutôt que de se plier au monde de l’entreprise.

Certains autres Zoomers veulent travailler – ils ne veulent tout simplement pas faire carrière.

L’étude de 2023 a montré que 40% des personnes interrogées préfèrent poursuivre des opportunités économiques moins traditionnelles.

Cela comprend des emplois plus décontractés sans heures supplémentaires régulières, des horaires de travail antisociaux ou des responsabilités substantielles. D’autres se détournent de la culture de bureau. L’enseignement est devenu l’une des carrières les plus prisées pour les diplômés motivés de la Génération Z, où le salaire est faible mais les vacances sont longues.

CRISE DE LA SANTÉ MENTALE DE LA GÉNÉRATION Z

En même temps, la Génération Z est confrontée à une crise de santé mentale, les poussant à appeler plus souvent malades au travail que la Génération X.

"Le chômage des jeunes en raison de problèmes de santé est une tendance réelle et croissante; il est inquiétant que les jeunes dans la vingtaine, entamant à peine leur vie d’adulte, soient plus susceptibles d’être au chômage en raison de problèmes de santé que ceux dans la quarantaine", ont déclaré les chercheurs du think tank Resolution Foundation (RF) précédemment à Fortune.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’outil IA de TikTok permet accidentellement de faire prononcer les mots de Hitler par un acteur rémunéré

Un enfant d’Arizona secouru après s’être retrouvé piégé dans une Tesla avec une batterie déchargée