MOTOROLA LANCE LE TAG DE SUIVI MOTO
Motorola a récemment lancé son propre tag de suivi, une alternative aux AirTags d’Apple pour les utilisateurs Android. Ce dispositif de suivi coûte 29 euros et fonctionne avec le réseau Find My Device de Google pour vous aider à retrouver un objet perdu. En plus du Bluetooth, il offre également un ultra large bande, ce qui signifie que si votre téléphone est équipé d’une puce UWB – comme le Samsung Galaxy S24 Ultra – vous pouvez localiser avec précision le tag. Tout comme vous le feriez avec un AirTag.
CARACTÉRISTIQUES DU MOTO TAG
Le Moto Tag possède une cote IP67, ce qui lui permet de survivre à une immersion dans de l’eau douce. Il est alimenté par une pile CR2032 et devrait durer un an avant d’avoir besoin d’être remplacée. En cas de perte de votre téléphone, appuyer sur un bouton du Moto Tag fera sonner votre téléphone pour vous aider à le retrouver. Le bouton multifonction peut également être utilisé comme déclencheur à distance pour l’appareil photo de votre téléphone Motorola.
COMPATIBILITÉ AVEC LES ÉTUIS D’AIRTAG
Il semble que le Moto Tag fonctionnera avec les étuis conçus pour contenir un AirTag; selon le communiqué de presse de Motorola, le tag a été "conçu spécifiquement pour s’intégrer parfaitement avec la plupart des accessoires tiers déjà sur le marché afin que les utilisateurs puissent facilement l’attacher à tous leurs objets de valeur."
DISPONIBILITÉ
Le Moto Tag sera mis en vente le 2 août ; vous pouvez en acheter un pour 29 euros ou un pack de quatre pour 99 euros.