Apprenez à connaître le conseil d’administration de l’IEEE

IEEE Board of Directors: Shaping the Future

MEMBERS DEEPAK MATHUR, SAIFUR RAHMAN, AND AYLIN YENER

MEMBRE SENIOR DE L’IEEE DEEPAK MATHUR

Vice-président, Activités des Membres et Géographiques

Deepak Mathur a près de 40 ans d’expérience professionnelle dans l’électronique et les télécommunications au sein de la principale société publique indienne de pétrole et de gaz, engagée dans l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures. Aujourd’hui, en tant que chef directeur général, il a dirigé avec succès des équipes multidisciplinaires à travers d’importants projets en TI et communications. Cela comprend le contrôle de supervision et les systèmes de surveillance en temps réel, les systèmes d’accès sans fil large bande basés sur WiMax, et les systèmes de suivi des véhicules basés sur GPS/GSM. Mathur a également de l’expérience dans la gestion et le travail sur des systèmes de diagraphie de puits de pétrole haute technologie, qui analysent les propriétés du sous-sol pour explorer la possibilité d’hydrocarbures.

Mathur a occupé de nombreux postes de direction de l’IEEE au niveau régional, de section, de conseil et mondial. Membre de la Société des Applications Industrielles de l’IEEE, de la Société de Traitement du Signal de l’IEEE et de la Société de l’IEEE sur les Implications Sociales de la Technologie, il a été directeur de la Région 10 de l’IEEE (Asie et Pacifique), membre du Conseil d’Administration de la Société de l’IEEE sur les Implications Sociales de la Technologie (2013-2015), et président du Conseil de l’IEEE Inde (2015-2016). Dans son rôle actuel aux Activités des Membres et Géographiques de l’IEEE, Mathur se concentre sur le soutien aux membres de l’IEEE, ainsi que sur le développement de stratégies de recrutement et de rétention des membres de l’IEEE.

Mathur est membre d’IEEE-Eta Kappa Nu, la société d’honneur. Tout au long de son parcours à l’IEEE, il a reçu plusieurs reconnaissances prestigieuses, dont le Prix du Volontaire Exceptionnel de la Région 10, le Prix de Réalisation de MGA, et le Prix d’Excellence à Vie du Conseil de l’IEEE Inde.

Mathur est actuellement Professeur de Pratique et membre du Conseil Académique à l’Université Marwadi, à Rajkot, en Inde.

MEMBRE A VIE DE L’IEEE SAIFUR RAHMAN

Président de l’IEEE 2023

Saifur Rahman est le directeur fondateur de l’Institut de Recherche Avancée et du Centre pour l’Énergie et l’Environnement Mondial à Virginia Tech, où il mène des recherches sur l’énergie renouvelable, l’intégration de capteurs, les réseaux électriques intelligents et les villes intelligentes. Son travail promeut des solutions propres pour la durabilité climatique, et sa solution en six points pour réduire les émissions de dioxyde de carbone dans le secteur de l’énergie électrique est mise en œuvre dans plus de 100 pays.

En tant que président de l’IEEE 2023, ses principales priorités sont de positionner l’organisation comme une force de changement et de la rendre plus pertinente pour les professionnels de la technologie dans le monde entier. Rahman estime que l’IEEE, en tant que plus grande organisation de professionnels techniques au monde, a à la fois l’opportunité et la responsabilité d’adresser les causes, atténuer l’impact et s’adapter aux changements climatiques. Ses stratégies visionnaires ont conduit à la création du site Web de l’IEEE sur le Changement Climatique et ont aidé à favoriser la collaboration entre professionnels de la technologie et de l’ingénierie, décideurs politiques et autres organisations pour promouvoir un dialogue sur les politiques et pratiques énergétiques durables. Auparavant, Rahman a été vice-président des Services et Produits de Publication de l’IEEE (2006) et président de la Société de l’IEEE pour l’Énergie et l’Électricité (2018-2019).

Rahman a publié plus de 160 articles dans des revues avec plus de 20 000 citations. Il est le rédacteur en chef fondateur de l’IEEE Electrification Magazine et de l’IEEE Transactions on Sustainable Energy. Il a également reçu plusieurs reconnaissances de l’IEEE, notamment le Prix du Service de la Société de l’Énergie et de l’Électricité, le Prix du Meilleur Pédagogue en Ingénierie de l’Énergie, le Hall of Honor du Conseil des Activités Techniques et la Médaille du Millénaire de l’IEEE.

MEMBRE FELLOW DE L’IEEE AYLIN YENER

Directrice, Division IX

Aylin Yener, professeure titulaire à l’École d’Ingénierie de l’Université d’État de l’Ohio, vise à connecter l’univers et tout le monde et tout ce qui s’y trouve en concevant des systèmes assurant un transfert d’informations sécurisé et fiable de manière durable. Son travail en communications, théorie de l’information, et intelligence artificielle couvre un large éventail de sujets de conception de systèmes, de l’optimisation de réseau à la sécurité et la confidentialité des informations, aux algorithmes d’apprentissage machine robustes et sûrs dans des environnements en réseau.

D’un intérêt particulier pour Yener est la communication sans fil de prochaine génération et la création d’une société numérique neutre en énergie. Elle s’efforce également d’assurer la connectivité numérique pour les populations non desservies et de créer des algorithmes d’IA équitables et privés pour favoriser l’ingéniosité humaine.

Yener est une bénévole active de l’IEEE depuis plus de deux décennies, avec une expérience dans les domaines de l’adhésion, des finances, des publications, des conférences et de la sensibilisation. Elle a été présidente de la Société de la Théorie de l’Information de l’IEEE (2020) et est membre active des sociétés de Traitement du Signal de l’IEEE, de Communication de l’IEEE, et de Technologie Véhiculaire de l’IEEE. En tant que directrice de la Division IX, elle plaide pour une coopération plus profonde entre les sociétés en partageant les meilleures pratiques et en facilitant la pollinisation croisée des idées.

Yener a été membre distingué de l’IEEE et est actuellement rédacteur en chef de l’IEEE Transactions on Green Communications and Networking. Elle a prononcé plus de 60 conférences et exposés techniques au cours des 10 dernières années. Yener est engagée pour un impact éducatif plus large, ayant cofondé l’École Nord-Américaine d’Information Theory de l’IEEE, qui offre aux étudiants diplômés et aux chercheurs postdoctoraux l’occasion d’apprendre auprès d’experts de premier plan. Les reconnaissances de l’IEEE à Yener incluent le Prix du Meilleur Article du Prix Marconi, le Prix d’Accomplissement Technique dans la Théorie de la Communication, et le Prix d’Accomplissement Exceptionnel des Femmes en Ingénierie des Communications. Elle est membre de l’Association Américaine pour l’Avancement des Sciences et de l’Académie des Sciences de Turquie.

Fait à partir de la source originale: https://spectrum.ieee.org/

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pourquoi ne pas donner aux robots des pieds-yeux?

Aide ou obstacle? Les robots ER ont le potentiel d’aider les travailleurs de la santé