Sila et Formation Bio en tête des grosses transactions de la semaine à Gros Budget.

SEMAINE DES GROS INVESTISSEMENTS : SILA ET FORMATION BIO EN TÊTE D’AFFICHE AVEC DES FINANCEMENTS IMPORTANTS

La semaine dernière a été marquée par d’importants investissements pour les startups. Cinq sociétés ont levé plus de 200 millions de dollars, un seuil minimum pour figurer dans la liste des plus gros investissements. Il est peu probable que la semaine prochaine, raccourcie, voie de tels montants être levés. Ainsi, ne vous attendez pas à des chiffres similaires dans les sept prochains jours.

PRINCIPAUX INVESTISSEMENTS DE LA SEMAINE

  1. Sila Nanotechnologies, 375 M$, batterie : La société Sila Nanotechnologies basée à Alameda, en Californie, a annoncé une levée de fonds de série G de 375 millions de dollars menée par ses investisseurs existants Sutter Hill Ventures et T. Rowe Price Associates. Cette nouvelle injection de capital permettra à la société de terminer la construction de son usine à Moses Lake, Washington, pour la production de son matériau Titan Silicon anode.

  2. Formation Bio, 372 M$, biotechnologie : L’entreprise AI-enhanced pharma, Formation Bio, a levé 372 millions de dollars en série D menée par a16z. La startup basée à New York a développé des plateformes et des processus intelligents pour accélérer le développement de médicaments et les essais cliniques.

  3. CData Software, 350 M$, intégration des données : La société de connectivité de données CData Software basée à Chapel Hill, en Caroline du Nord, a réalisé une levée de fonds de croissance massive de 350 millions de dollars menée par Warburg Pincus et Accel.

  4. Creatio, 200 M$, gestion de la relation client :

  5. Foodsmart, 200 M$, santé :

  6. Sidecar Health, 165 M$, santé :

  7. EvolutionaryScale, 142 M$, biotechnologie :

  8. Etched.ai, 120 M$, semi-conducteur :

  9. Bright Machines, 106 M$, fabrication :

  10. Hebbia, 100 M$, intelligence artificielle :

  11. LanzaJet, 100 M$, carburant :

GRANDS INVESTISSEMENTS MONDIAUX

Parmi les investissements notables à l’international cette semaine, on retient :

  • Getir, 250 M$, Turquie : La société turque de livraison à la demande a levé un tour de financement de 250 millions de dollars.

MÉTHODOLOGIE

Les chiffres mentionnés ci-dessus ont été suivis dans la base de données Crunchbase pour la période de 22 juin au 28 juin. Bien que la plupart des tours de financement annoncés soient représentés dans la base de données, il peut y avoir un léger décalage temporel car certains tours sont signalés en fin de semaine.

Illustration : Dom Guzman

Sources :

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA attribue un contrat pour les opérations de la Facilité du télescope infrarouge

L’aube des ordinateurs portables : Le Cyberdesk de Lisa Krohn