Cyberattaques contre CDK Global perturbent les concessionnaires de voitures
Les concessionnaires de voitures, incapables d’utiliser leurs systèmes suite à deux cyberattaques contre CDK Global en juin, pourraient enfin être en mesure de les utiliser à nouveau cette semaine, car l’entreprise prévoit de remettre les concessionnaires en ligne d’ici le 4 juillet.
Restauration progressive des systèmes affectés par les cyberattaques
Lisa Finney, porte-parole de CDK Global, déclare: "Nous continuons notre approche progressive du processus de restauration et remettons rapidement les concessionnaires en ligne sur le système de gestion des concessionnaires (DMS)". Elle ajoute que "nous prévoyons que toutes les connexions des concessionnaires seront opérationnelles d’ici le mercredi 3 juillet en fin de journée ou tôt le matin du jeudi 4 juillet". Les canaux de service client ont également été rétablis, permettant aux clients d’appeler, de discuter en ligne ou de soumettre des e-cases s’ils ont besoin d’aide.
Impact des cyberattaques sur les concessionnaires de voitures
CDK Global fournit des logiciels à près de 15 000 concessionnaires de voitures, et après les deux cyberattaques des 19 et 20 juin, l’entreprise a délibérément arrêté ses systèmes. En conséquence, certains concessionnaires, qui dépendent du logiciel de CDK Global pour des tâches telles que le suivi des ventes de voitures et la planification de l’entretien, ont dû se résoudre à utiliser du papier et un stylo.
Rétablissement des systèmes pour certains concessionnaires
Selon une déclaration donnée à CBS MoneyWatch, CDK Global a déjà remis en ligne "deux petits groupes de concessionnaires" et "un grand groupe de concessionnaires coté en bourse" sur son DMS.