Un lycéen introduit la technologie de secours aux sinistres mobile de l’IEEE sur le campus.

DÉCOUVREZ LA TECHNOLOGIE DU CAMION DE SECOURS MOBILE IEEE-USA MOVE

Lorsque Ananya Yanduru a croisé le chemin du camion de secours d’urgence MOVE (Mobile Outreach VEhicle) de l’IEEE-USA, elle n’était pas une survivante d’une catastrophe naturelle ayant besoin de recharger son téléphone portable ou d’accéder à Internet. Au lieu de cela, cette jeune de 16 ans a eu droit à une visite guidée du camion sur le campus de son lycée. Elle avait demandé que le MOVE visite Canyon Crest Academy, à San Diego, afin qu’elle et ses camarades puissent en apprendre davantage sur la technologie à bord.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE POUR LES SITUATIONS D’URGENCE

Le véhicule est équipé d’un accès Internet par satellite et d’un service téléphonique IP. Le MOVE peut charger jusqu’à 100 téléphones simultanément. Il dispose également d’une télévision mobile pour suivre les tempêtes, ainsi que de radios pour les communications. Un générateur et trois panneaux solaires sur le toit alimentent la technologie.

Lorsqu’il n’est pas déployé pour aider dans les opérations de secours en cas de catastrophe, le véhicule s’arrête à des endroits où son équipe peut offrir des visites guidées, éduquant ainsi les gens sur la manière dont la technologie intervient pendant les catastrophes.

UN INTÉRÊT PRÉCOCE POUR L’INGÉNIERIE

Ananya Yanduru n’est pas étrangère à l’ingénierie ou à la technologie. Issue d’une famille d’ingénieurs, elle est membre des clubs d’ingénierie radio, de codage et d’impression 3D de son école.

Son père, ingénieur électricien, est vice-président et directeur général de Renesas Electronics à San Diego. Sa mère, également ingénieure électricienne, a travaillé comme ingénieure en conception assistée par ordinateur pour Qualcomm et d’autres sociétés de semiconducteurs. Elle est désormais présidente et directrice générale de Kaleidochip, également à San Diego.

UN ENGAGEMENT DANS LES CLUBS DE RADIO, D’IMPRESSION 3D ET DE CODAGE

Pas étonnant qu’Ananya Yanduru se soit intéressée au système de communication du MOVE. Elle est cofondatrice et coprésidente du club d’ingénierie radio de son école, qui compte 10 membres. Elle est opératrice de radio amateur sous le nom de K06BAM.

Elle a également participé à d’autres activités, notamment le projet scientifique Radio JOVE de la NASA, qui fournit des kits pour construire un télescope radio simple afin d’analyser scientifiquement les planètes, la Voie lactée et les émissions radio terrestres.

UNE PASSION POUR L’INGÉNIERIE

Ananya Yanduru souhaite poursuivre des études d’ingénierie à l’université, mais choisir dans quel domaine est un dilemme pour elle. Elle sait qu’elle étudiera quelque chose dans les domaines de l’ingénierie électrique ou informatique.

À travers son engagement dans les clubs et sa passion pour la technologie, Ananya Yanduru montre que la jeunesse peut avoir un impact important dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie.

Sources: IEEE-USA, Spectrum IEEE.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Xbox Live est en panne – The Verge

Les nouvelles armes parfumées de l’Ombre de l’Arbre de Vie sont sérieusement cassées et sérieusement amusantes.