in

L’alphabet abandonne sa startup de robotique agricole en minéral.

GOOGLE ALPHABET LICENCIE SA STARTUP ROBOTIQUE AGRICOLE MINERAL

Selon des informations rapportées par Bloomberg, Alphabet se retirerait de sa startup robotique agricole Mineral en raison de la forte concurrence de l’industrie et des marges bénéficiaires minces. La société mère de Google accordera une licence de certaines de ses technologies agricoles à Driscoll’s, un producteur de baies qui a travaillé ces dernières années avec les “chariots de plantes” autonomes créés par Mineral pour étudier les cultures, le sol et d’autres facteurs environnementaux.

TRANSFERT DE TECHNOLOGIE ET NOUVELLES PERSPECTIVES D’AVENIR

Le journal Bloomberg affirme avoir obtenu un mémo dans lequel Mineral a annoncé son intention de transférer sa technologie "à l’écosystème agricole pour maximiser l’impact de l’intégration de notre IA dans l’agriculture" et confirme que "Mineral ne sera plus une société Alphabet". Des discussions de licence seraient en cours avec des entreprises ayant déjà collaboré avec Mineral, en plus de l’accord conclu avec Driscoll’s.

MINERAL, UNE FILIALE INDÉPENDANTE D’ALPHABET

Mineral avait été créé en tant que filiale indépendante l’année dernière après avoir été diplômé du laboratoire X d’Alphabet, la division expérimentale qui avait précédemment lancé Google Glass et l’unité de voitures autonomes Waymo. Bloomberg rapporte que les employés de Mineral ont passé les derniers mois à chercher un moyen de poursuivre leur travail après qu’il soit devenu évident que la société n’avait plus d’avenir au sein d’Alphabet.

DES CHANGEMENTS DÉCEVANTS POUR DRISCOLL’S

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués. Scott Komar, vice-président senior de la recherche et du développement mondial de Driscoll’s, a déclaré à Bloomberg que cela devrait donner à Driscoll’s une licence perpétuelle pour utiliser la technologie de Mineral. "Nous avons été vraiment déçus qu’Alphabet ait décidé de changer de cap", a déclaré Komar à la publication. "Nous avons vraiment eu une excellente collaboration avec l’équipe de Mineral, et de notre point de vue, ils étaient sur le point de décoller. Et puis, tout à coup, vous savez, les plans ont changé."

Sources:

  • Link 1
  • Link 2

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les véhicules autonomes peuvent rendre tous les véhicules plus efficaces.

Cet e-reader InkPalm Plus à 125 $ bat le Boox Palma en termes de prix.