Journées 4234-4235 : Et voilà, (presque) la fin de Mammoth Lakes !

SOLS 4234-4235: UN BILAN QUASI-COMPLET DES LACS MAMMOUTH!

Le 3 juillet 2024, les résultats de l’analyse SAM de l’échantillon des Lacs Mammoth ont été reçus. Après avoir examiné les résultats, l’équipe s’est déclarée très satisfaite de toutes les analyses effectuées sur cet échantillon. Ils sont prêts à passer à autre chose, à explorer de nouveaux terrains, ou plutôt de nouveaux rochers rouges! Cette décision signifie que le montage de forage sera nettoyé dans le plan d’aujourd’hui, suivi de l’utilisation du bras pour collecter des observations MAHLI et APXS du tas de résidus de forage autour du trou de forage.

En plus des activités de surveillance à distance à l’aide de nos instruments montés sur le mât, il reste du temps pour des activités de télédétection. Même si nous sommes stationnés à cet endroit depuis plusieurs semaines, nous trouvons toujours beaucoup de choses à observer! ChemCam collectera des observations LIBS sur une cible de roche de teinte claire nommée "Finger Peaks," ainsi que sur un rocher accidenté nommé "Glen Aulin." Nous collecterons également quelques images supplémentaires de Mastcam des caractéristiques intéressantes de la région, ainsi qu’une mosaïque RMI à longue distance d’une cible nommée "Rock Island Pass." Plusieurs types d’activités de surveillance environnementale viendront compléter le plan.

Cette campagne de prélèvement avec le foret a été très productive ici aux Lacs Mammoth, la première après avoir traversé le canal de Gediz Vallis, et je suis impatient de commencer à me préparer à passer à autre chose. Qu’est-ce qui nous attend dans ce coin fascinant du mont Sharp?

Rédigé par Abigail Fraeman, géologue planétaire au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

SOURCES:

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Game Boy Camera va bientôt renaître en tant que webcam de mauvaise qualité.

Logiciel de codage AI Magic cherchant à lever 200 millions de dollars à une valorisation de 1,5 milliard de dollars – Rapport