Logiciel de codage AI Magic cherchant à lever 200 millions de dollars à une valorisation de 1,5 milliard de dollars – Rapport

L’INDUSTRIE DU LOGICIEL D’IA EN PLEINE EFFERVESCENCE

En discutant avec des investisseurs, la start-up basée à San Francisco, Magic, spécialisée dans le développement de modèles d’IA pour écrire des logiciels, envisage de lever un nouveau financement de 200 millions de dollars. Cette levée de fonds permettrait d’atteindre une valorisation de 1,5 milliard de dollars, soit trois fois sa valorisation précédente il y a tout juste cinq mois, selon un rapport de Reuters. À noter que Magic n’a actuellement aucun revenu ni produit à vendre.

UNE TENDANCE PROMETTEUSE POUR LE SECTEUR DU DÉVELOPPEMENT LOGICIEL

AUTRES STARTUPS DANS LE DOMAINE DE L’IA POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS

Parmi les autres acteurs qui ont levé des fonds dans ce secteur, on retrouve Builder.ai, basée à Londres, qui a réalisé une série D de plus de 250 millions de dollars sous la direction du Qatar Investment Authority l’année dernière. De plus, plus tôt cette année, Augment, basée à Palo Alto, en Californie, a réussi à lever 227 millions de dollars lors d’un tour de table de série B, valorisant l’entreprise à 977 millions de dollars après l’opération. Augment aide les développeurs et les équipes logicielles en leur fournissant une assistance codage basée sur l’IA.

Cette même semaine, Cognition, basée à San Francisco, aurait levé 175 millions de dollars, menée par Founders Fund, à une valorisation de 2 milliards de dollars. Cette start-up de six mois a développé un assistant de codage alimenté par l’intelligence artificielle appelé Devin.

MAGIC : UNE START-UP QUI MONTE

Fondée en 2022, Magic a déjà levé 145 millions de dollars, selon Crunchbase. Spécialisée dans le développement de modèles d’IA pour écrire des logiciels, l’entreprise suscite un vif intérêt de la part des investisseurs, confirmant ainsi la tendance actuelle du secteur de développer des solutions innovantes basées sur l’intelligence artificielle.

SOURCES

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Journées 4234-4235 : Et voilà, (presque) la fin de Mammoth Lakes !

WhatsApp est en train de développer un générateur d’avatar basé sur l’intelligence artificielle.