Skild AI récolte 300 millions de dollars pour développer des cerveaux robotiques.

LES PLUS GRANDS TOURS DE FINANCEMENT POUR LES STARTUPS EN 2024

Après une semaine de vacances calme, les investisseurs sont de retour en action et ont accordé des tours de financement importants à des startups dans les domaines de la robotique, de la biotechnologie, des soins de santé et plus encore. En effet, une demi-douzaine de tours ont dépassé les neuf chiffres – peut-être un bon signe pour les startups pour le reste de l’été.

SKILD AI, $300M, ROBOTIQUE

Skild AI est devenu la dernière startup de robotique à lever des fonds importants, grâce à un tour de financement de série A de 300 millions de dollars mené par Coatue, Lightspeed Venture Partners, SoftBank Group et Jeff Bezos, à travers Bezos Expeditions. La startup basée à Pittsburgh ne construit pas de robots, mais elle construit des cerveaux de robots. La théorie est que ces modèles de cerveaux peuvent ensuite être utilisés dans une variété de robots et pour différentes tâches – au lieu d’avoir une seule application. Il semble que de nombreux investisseurs de renom soient d’accord avec cette stratégie.

ELEMENT BIOSCIENCES, $277M, BIOTECHNOLOGIE

Element Biosciences a levé plus de 277 millions de dollars lors d’une série D dirigée par Wellington Management. La startup de biotechnologie basée à San Diego se concentre sur le développement de séquençage d’ADN et de technologies multi-omiques pour les marchés de la recherche.

REGAL, $250M, CINÉMA

Regal, la deuxième plus grande chaîne de cinémas aux États-Unis, a récolté 250 millions de dollars pour moderniser ses établissements. La société souhaite ajouter à ses 425 cinémas à travers le pays – avec des améliorations qui incluent des fauteuils inclinables de luxe et d’autres commodités.

HARMONYCARES, $200M, SOINS DE SANTÉ

HarmonyCares, un fournisseur de soins de santé primaires à domicile, a clôturé un tour de financement de 200 millions de dollars pour étendre ses activités. La société basée à Troy, au Michigan, propose des pratiques de soins de santé primaires à domicile dans 15 États – offrant des services tels que des soins de santé à domicile, des soins palliatifs, de la radiologie et des laboratoires.

EARNED WEALTH, $200M, SERVICES FINANCIERS

La startup de technologie financière Earned Wealth a levé un investissement de 200 millions de dollars mené par Silversmith Capital Partners et Summit Partners. La société offre aux professionnels de la santé une planification financière, une planification fiscale et des conseils en investissement sur une seule plateforme.

HEBBIA, $130M, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Hebbia, une startup en intelligence artificielle qui aide les entreprises à analyser tous types de données pour répondre à des questions plus complexes et multi-étapes, a levé un tour de série B de 130 millions de dollars de la part de plusieurs investisseurs de renom.

HAYDEN AI, $90M, GOVTECH

Hayden AI, une plateforme de vision par intelligence artificielle, a sécurisé un tour de croissance de 90 millions de dollars mené par The Rise Fund. La plateforme utilise des caméras montées sur des bus pour repérer les infractions au stationnement illégal ou aux violations en mouvement, mais elle peut également faire plus.

X-BOW SYSTEMS, $70M, AÉROSPATIALE

X-Bow Systems, basée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, un développeur de moteurs-fusées solides et de technologies hypersoniques, a levé plus de 70 millions de dollars mené par Razor’s Edge.

CAPTIONS, $60M, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Captions, basée à New York, une plateforme de création et d’édition vidéo générative, a levé un tour de série C de 60 millions de dollars mené par Index Ventures.

ZWITTERCO, $58.4M, DURABILITÉ

ZwitterCo, basée à Woburn, dans le Massachusetts, une startup de traitement de l’eau utilisant des technologies de membrane, a clôturé un tour de financement de série B de 58,4 millions de dollars mené par Evok Innovations.

DEALS MONDIAUX IMPORTANTS

Le plus gros tour de la semaine a été remporté par une entreprise de défense.

  • Helsing, basée en Allemagne, qui développe des logiciels d’intelligence artificielle pour la défense, a levé environ 489 millions de dollars en financement mené par General Catalyst, valorisant l’entreprise à 5,4 milliards de dollars.

Pour plus d’informations, consultez les sources ci-dessous:

Sources:

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La plateforme basée sur le cloud de la NASA pourrait aider à simplifier et à améliorer le trafic aérien.

Documentaire sur Eno : derrière le premier film génératif