Tester les notes de mathématiques et l’application calculatrice dans iPadOS 18

UNE NOUVELLE APPLICATION DE CALCULATRICE SUR IPADOS 18

La nouvelle application de calculatrice sur iPadOS 18 semble initialement peu impressionnante. En installant le nouveau système d’exploitation, qui est désormais en version bêta publique, j’ai tapé sur l’icône de la calculatrice en m’attendant à quelque chose de spécifiquement adapté aux tablettes et puissant. Mais j’ai eu droit à l’application de calculatrice de l’iPhone, juste un peu plus grande. C’est une belle addition à l’iPad, certes, mais il n’y a rien ici qui ait pris 14 ans à développer.

L’INNOVATION EST DANS LE CALCULATEUR INTEGRÉ

Cependant, l’application de calculatrice n’a pas vraiment d’importance. Il est peu probable que vous l’utilisiez souvent. Ce qui est réellement cool et innovant dans iPadOS 18 et iOS 18, c’est qu’il y a un calculateur intégré dans le système d’exploitation lui-même. Tapez dans la boîte de texte de Messages et tapez "225/4=" et il vous dira automatiquement que votre ami vous doit 56,25 $. Vous pouvez saisir votre équation dans le corps d’un e-mail, puis appuyer pour la remplacer par la réponse finale. Jusqu’à présent, cela fonctionne dans à peu près n’importe quelle boîte de texte mais uniquement dans les applications intégrées d’Apple; je suppose que nous le verrons partout à mesure que les applications se mettront à jour. C’est le genre de fonctionnalité qui devient immédiatement naturelle.

MATH NOTES SUR IPAD : UNE VÉRITABLE INNOVATION

Mais sur l’iPad, c’est Math Notes qui brille vraiment. Au lieu de vous contraindre à travailler avec les boutons de la calculatrice, Math Notes vous permet de faire vos calculs arithmétiques comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer une Math Note depuis l’application de calculatrice, mais la stratégie la plus simple est simplement d’ouvrir l’application Notes et de commencer à dessiner. Ecrivez "56 + 48 + 35 * 4 / 6 =" et, une seconde ou deux après avoir écrit le signe égal, la réponse s’affiche (127,33, au cas où vous vous poseriez la question). Ecrivez une série de chiffres dans une colonne, tracez une ligne horizontale en dessous, et Notes les additionnera automatiquement pour vous. Changez un chiffre, et le total changera.

DES FONCTIONNALITÉS IMPRESSIONNANTES MAIS PAS PARFAITES

Vous pouvez réaliser des choses incroyablement complexes avec Math Notes, y compris résoudre des équations et générer des graphiques. Sa capacité à travailler avec des variables est l’aspect le plus impressionnant que j’ai vu: si vous écrivez votre équation puis modifiez une variable, il réécrira toutes vos réponses et refera tous vos graphiques en temps réel. Beaucoup des aspects les plus complexes sont formidables pour les étudiants et les physiciens et peut-être pas pour beaucoup d’autres, mais c’est extrêmement amusant à utiliser. Oh, et petit avertissement: comme tout système d’IA, il ne sera pas toujours exact. YouTube est déjà plein d’exemples amusants de Math Notes se trompant.

UN OUTIL EXIGEANT QUI REQUIS DE LA PRÉCISION

Même dans le meilleur des cas, Math Notes est extrêmement exigeant. Il vous demande d’écrire proprement et avec soin, ce qui a été un défi pour mon affreuse écriture. Si l’iPad ne reconnaît pas un chiffre ou une lettre dans une équation, il ajoute une bordure rouge en pointillés à la partie inconnue et vous demande essentiellement de réessayer. (J’ai eu assez de chance avec la reconnaissance des chiffres, pour ce que cela vaut, mais une expérience bien pire avec les lettres et autres symboles.) Vous obtiendrez également la bordure rouge si l’iPad ne parvient pas à comprendre l’équation que vous essayez de résoudre ou s’il manque quelque chose dans votre syntaxe. Il ne tente pas de résoudre vos problèmes ou même de vous dire ce qu’ils sont – c’est comme le voyant "Check Engine" de votre voiture, vous indiquant simplement qu’il y a un problème.

DES AMÉLIORATIONS ENCORE À APPORTER

Dans mes tests jusqu’à présent, il reste beaucoup de bizarreries de type bêta à régler pour Apple. Si vous écrivez une équation qui occupe la majeure partie de l’écran, la solution apparaîtra parfois soit au-dessus de l’équation, soit débordera du bord de l’écran où vous ne pourrez plus la voir. Une autre fonctionnalité d’iPadOS tente de correspondre à votre écriture – et d’utiliser l’IA pour l’améliorer légèrement au fur et à mesure que vous écrivez – mais ce qu’il écrit ne ressemble en rien à ce que j’écris. L’application est également facilement perturbée par d’autres éléments de vos notes: je peux écrire une liste de chiffres, et cela fonctionne bien, mais dès que j’écris "nourriture" à côté de l’un de ces chiffres et "bière" à côté d’un autre, il se perd.

UN OUTIL UTILE POUR DES SCÉNARIOS RÉELS

Mon utilisation préférée de Math Notes jusqu’à présent a été à travers la fonction Quick Notes de l’iPad. Je saisis le stylet, glisse depuis le coin inférieur gauche de mon iPad, et une petite note apparaît au-dessus de ce que je fais. J’écris ce que j’essaie de résoudre, j’obtiens la réponse, et c’est tout. Maintenant, je ne suis ni étudiant ni ingénieur, les deux publics cibles d’Apple semble-t-il, et à mesure que Math Notes s’améliore, je pense que beaucoup de gens apprécieront la capacité à écrire des notes qui se mettent à jour et se déplacent en temps réel. Pour le reste d’entre nous, c’est le meilleur moyen jusqu’à présent de calculer le coût approximatif d’un week-end ou de déterminer qui doit quoi une fois que tout est fini.

CONCLUSION

Je me demande toujours pourquoi il a fallu tant de temps à Apple pour mettre une application de calculatrice sur l’iPad, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César: la société a trouvé un moyen unique et convivial pour les tablettes de mettre en œuvre cette fonction. J’espère juste que votre écriture est meilleure que la mienne.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft fait face à une enquête antitrust au Royaume-Uni pour l’embauche du personnel d’Inflection AI.

Les Millennials accusent la Gen Z de ruiner la danse ‘Macarena’