LES PLUS GROS FINANCEMENTS DE STARTUPS AUX ÉTATS-UNIS EN 2024
Cette semaine, huit startups ont levé plus de 100 millions de dollars chacune, avec une entreprise de biotechnologie et une société de services financiers en tête. Les fonds importants provenaient de différents secteurs, notamment l’automobile, la technologie financière et les logiciels informatiques. Une chose est à noter, cependant, il n’y a pas eu de levée de fonds importante dans le domaine de l’intelligence artificielle.
-
Cardurion Pharmaceuticals, 260M, biotechnologie: L’entreprise de biotechnologie basée à Burlington, Massachusetts, a levé un financement de série B de 260 millions de dollars, dirigé par Ascenta Capital, pour le développement de thérapies pour le traitement des maladies cardiovasculaires. Fondée en 2017, la société a levé plus de 600 millions de dollars.
-
Human Interest, 242M, services financiers: Basée à San Francisco, Human Interest offre aux petites entreprises la possibilité de proposer plus facilement des régimes 401(k) à leurs employés. La société a réalisé une levée de fonds de 267 millions de dollars, valorisant l’entreprise à 1,3 milliard de dollars. Fondée en 2015, Human Interest a levé plus de 700 millions de dollars au total.
-
Tekion, 200M, automobile: Fournissant une plateforme logicielle à l’industrie automobile de détail, Tekion a levé un financement de croissance de 200 millions de dollars de Dragoneer Investment Group, valorisant l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Fondée en 2016, la société a levé 635 millions de dollars.
-
Saronic, 175M, défense: Saronic, fabricant de véhicules autonomes en surface, a levé une série B de 175 millions de dollars à une valorisation de 1 milliard de dollars, dirigée par Andreessen Horowitz. La startup d’Austin, Texas, conçoit des véhicules autonomes en surface pour l’US Navy. Fondée en 2022, l’entreprise a levé 245 millions de dollars.
-
Scorpion Therapeutics, 150M, biotechnologie: Scorpion Therapeutics, une entreprise d’oncologie de précision en phase clinique, a clôturé une série C de 150 millions de dollars co-dirigée par Frazier Life Sciences et Lightspeed Venture Partners. Basée à Boston et fondée en 2020, l’entreprise a levé 420 millions de dollars.
-
Aven, 142M, technologie financière: Aven, basée à San Francisco, qui propose des cartes de crédit aux consommateurs adossées à des capitaux propres immobiliers, a levé 142 millions de dollars lors de sa série D dirigée par General Catalyst et Khosla Ventures. Fondée en 2019, c’est le premier tour de financement divulgué par l’entreprise.
-
NGM Biopharmaceuticals, 122M, biotechnologie: Basée à South San Francisco, NGM Biopharmaceuticals a réalisé une série A de 122 millions de dollars dirigée par The Column Group. Fondée en 2007, l’entreprise a levé plus de 542 millions de dollars.
- Kandji, 100M, technologie de l’information: Basée à San Diego, Kandji, une plateforme de gestion de périphériques Apple, a levé 100 millions de dollars auprès de General Catalyst, valorisant la startup à 850 millions de dollars. Fondée en 2018, l’entreprise a levé plus de 288 millions de dollars.
Les plus gros financements au niveau mondial vont à une startup australienne.
- Symphony, une startup d’énergie renouvelable basée à Sydney, a réalisé une série A d’une valeur d’environ 201 millions de dollars.
Nous avons suivi les plus grands tours annoncés dans la base de données Crunchbase pour des entreprises basées aux États-Unis pour la période de sept jours du 13 au 19 juillet.
Illustration: Dom Guzman
Sources: Crunchbase, Crunchbase