in

un voleur de bagages se fait arrêter grâce à une balise Airtag



Après deux vols de bagages dénoncés à la police en Floride, un homme a été arrêté, trahi par la présence d’une balise Airtag dans l’une des valises.

Un Airtag a conduit à l’arrestation d’un voleur en série de bagages dans un aéroport, rapporte la chaîne américaine NBC News le 11 août dernier. Aux Etats-Unis, dans l’Etat de la Floride, une femme rentrant de vacances a signalé la perte de son bagage auprès du service de sécurité de l’aéroport.

Dans sa valise, elle avait pris le temps de laisser un Airtag, ces petites balises commercialisées par Apple qui permettent de localiser un objet, comme un trousseau de clé, ou un sac.

La valise de la femme contenait environ 1600 dollars de bien, explique le bureau de police d’Okaloosa, en Floride, où se situe l’aéroport. Les autorités ont résumé l’affaire dans une publication Facebook.

L’Airtag contenu dans la valise de la femme était encore actif lorsqu’elle a déclaré le vol. En le géolocalisant, les autorités ont identifié sa dernière position, dans une ville non loin de l’aéroport.

C’est en analysant les lieux de résidence des employés de l’aéroport que les policiers ont retrouvé l’auteur des faits, qui a admis avoir fouillé dans la valise puis s’être débarassé de l’Airtag. Les biens de la victime n’ont d’ailleurs pas été retrouvés.

L’auteur des faits avait stocké plusieurs milliers de dollars d’objets volés, dont ceux d’une autre passagère ayant également déclaré la perte de sa valise peu avant l’affaire. L’auteur des faits, âgé de 19 ans, a été arrêté par la police d’Okaloosa.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

test réussi pour le nouveau moteur raptor du Starship, bientôt le vol inaugural ?

« Les nécessités économiques comme le tout sécuritaire ne sauraient soumettre la pratique de l’alpinisme à l’obtention d’un permis »