Après les Laurentides et Lanaudière, la grande région de Québec a été secouée par des orages violents qui ont provoqué de la grêle et quelques pannes d’électricité dimanche soir.
• À lire aussi: Des dizaines de milliers de pannes au Québec
Les citoyens de Saint-Agapit sur la rive-sud de Québec ont dû négocier avec des précipitations de grêle. Selon les informations, les vents ont pu atteindre 110 kilomètres/heures dans certains secteurs, notamment à Sainte-Brigitte-de-Laval et Château-Richer.
« La menace principale est la grêle et les vents violents » a mentionné le météorologue d’Environnement Canada Maxime Desharnaies.
La Ville de Saint-Agapit a notamment été frappée par la grêle. Des images percutantes ont été publiées sur les médias sociaux témoignaient de l’ampleur de l’orage.
Des pannes électriques ont d’ailleurs été enregistrées dans Beaupré et dans Portneuf. Au plus fort de la crise, 1803 clients ont été privés de courant à Beaupré et l’Ange-gardien. Dans Portneuf, les résidents de Saint-Basile et Deschambault-Grondines ont également subi les contrecoups des orages.