Le feu a progressé dans la nuit de lundi à mardi. Malgré la mobilisation de 300 sapeurs-pompiers, les vents d’un orage pluvieux ont attisé les flammes.
La Gironde à nouveau touchée par les feux de forêt, dans un contexte de fortes chaleurs dans le département. Un incendie s’est déclaré à Saumos ce lundi après-midi et a contraint à l’évacuation de 540 habitants du bourg de la commune.
Ce mardi matin, les sapeurs-pompiers et la préfecture ont annoncé que les flammes avaient parcouru 1300 hectares de végétation. Le feu a progressé dans la nuit de lundi à mardi. Malgré la mobilisation de 300 pompiers, les vents d’un orage pluvieux ont attisé les flammes, donnant à voir des images impressionnantes.
Des moyens aériens mobilisés
Ce mardi, les Canadair, Dash et avions bombardiers d’eau devraient reprendre leurs rotations au-dessus de la zone afin d’épauler les soldats du feu à terre, qui en plus d’une météo défavorable doivent faire avec un incendie de tourbe qui peut favoriser les reprises.
En effet, la veille, ces moyens aériens ont tenté de circonscrire les flammes mais ont dû arrêter leurs manœuvres à la nuit tombée.