Les Québécois pourront profiter du beau temps relatif en septembre et en octobre, alors que l’automne s’annonce clément avec des températures généralement au-dessus des normales de saison.
En revanche, des épisodes orageux ne sont pas à exclure, notamment durant la première moitié de la saison qui sera suivie par la remontée de tempêtes automnales avec leurs lots de précipitations.
Durant cette période préhivernale, les précipitations seraient près des normales au Québec sauf pour les secteurs du sud-est de la province qui risquent d’être plus arrosés, selon les prévisions de MétéoMédia.
«Cette année, le contexte est favorable au beau temps et à la chaleur, surtout pour septembre et octobre», a indiqué André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, prévoyant un mercure idéal pour profiter des activités extérieures et observer les couleurs.
«Il faudra surveiller de quelle façon la transition vers l’hiver va s’opérer en novembre. La seconde moitié de l’automne pourrait être ponctuée de quelques gros systèmes qui apporteraient de bonnes quantités de pluie», a anticipé M. Monette.