in

une nouvelle capsule va proposer un balcon sur la Terre depuis l’espace



Afin d’atteindre une altitude de 35 kilomètres, cette capsule sera portée par un ballon et n’aura pas besoin de carburants afin d’être propulsée.

Un balcon sur le monde. En marge de la 73ème édition du Congrès International d’Astronautique qui se tient actuellement à Paris (jusqu’au 22 septembre, ndlr), les firmes Stratoflight et Expleo ont dévoilé un projet de capsule innovante qui pourrait révolutionner le voyage spatial.

Cette dernière est en effet équipée d’une plateforme extravéhiculaire “qui permettra aux voyageurs de découvrir la terre à 35km d’altitude”, soit au niveau de la stratosphère, apprend-on dans un communiqué.

Voyage vert

Dans les détails de ce faramineux projet, cette capsule est transportée par un ballon utilisant de l’hydrogène décarboné afin de proposer “une solution verte et économique” de par l’absence de carburants. En outre, la capsule elle-même est construite avec des matériaux recyclés et recyclables.

En principe, la capsule mesurera 8 mètres de long pour 4 mètres de large et 3 mètres de haut et sera capable d’accueillir 6 personnes dont 2 pilotes. Ceux-ci seront équipés de combinaisons pressurisées réalisées par la firme Spartan Space.

Si les capsules n’en sont pour l’heure qu’au stade de maquettes présentées au cours du Congrès, les deux firmes voient un lancement à court terme puisque “les réservations commenceront début 2023 pour les premiers vols en 2025.”

Un balcon à 35km d’altitude

En ce qui concerne le fameux balcon, cette “plateforme extravéhiculaire” permettra aux voyageurs d’admirer la courbure de la terre alors qu’à cette hauteur, “l’horizon porte de Barcelone à Amsterdam pour un vol décollant du centre de la France.”

“Stratoflight est un vol qui fait vivre plusieurs expériences exceptionnelles: l’ascension, proche du vol en ballon, la sortie sur le balcon, proche de l’expérience d’un astronaute, et l’atterrissage, similaire à du vol libre en parapente; tout cela dans une capsule semblable à un vaisseau spatial”, assure Arnaud Longobardi, pilote de ligne et co-fondateur du programme.

Au final, la redescente sur Terre s’effectue sous une aile pilotée de type parapente. Aucun tarif n’a en revanche été dévoilé pour ce voyage d’un genre nouveau.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voici à quoi ressemble l’Apple Car, selon une IA

La première ministre Elisabeth Borne plaide pour une « Nation vélo »