in

Apple va faire augmenter le prix des applications en France



L’entreprise met en place une nouvelle grille tarifaire pour l’ensemble des pays de la zone euro. Elle sera appliquée début octobre.

Chez Apple, l’inflation ne concerne pas que les iPhone, dont la dernière génération est désormais disponible à partir de 1019 euros. Sur son site, la marque a publié un communiqué à destination des développeurs d’applications pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle grille tarifaire. Sur l’App Store, mais aussi pour les achats intégrés, les développeurs doivent en effet appliquer un barème de prix par tranches, allant de 0,99 euro à 999 euros. Des tarifs qui vont évoluer le 5 octobre prochain.

Les renouvellements automatiques pas concernés

Comme le montre le document mis en ligne par Apple, la deuxième tranche – la première étant la gratuité – est désormais de 1,19 euro, soit une hausse de 20 centimes (et 20%) par rapport au tarif actuellement applicable de 0,99 euro. La facturation pourra par ailleurs atteindre 1199,99 euros.

Si le prix d’entrée des applications ou des achats intégrés va donc augmenter dans les prochaines semaines, le tarif des services plus onéreux pourrait toutefois ne pas évoluer, à condition que les développeurs fassent le choix de descendre d’une tranche dans le nouveau barème. Cette hausse des prix ne concerne toutefois pas les abonnements étant associés à un renouvellement automatique.

Comme pour le prix des nouveaux iPhone, mais également d’autres produits vendus par Apple, ces hausses de prix en euros sont consécutives à la baisse de la devise européenne face au dollar. Lors d’une baisse du dollar face à l’euro, Apple avait au contraire fait baisser les tarifs de sa grille, début août 2021. De quoi caresser l’espoir d’une évolution plus favorable aux Européens dans les prochains mois.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nébuleuse d’Orion dans les yeux du télescope James-Webb pour la première fois

Pandémie et capacités physiques et cognitives, retour sur le cas des enfants