L’influenceuse a signé un contrat avec l’agence de Magali Berdah en 2019. Ce dernier n’aurait pas été honoré sur de nombreux points, selon elle.
Un autre retournement judiciaire pour celle qu’on appelle la reine des influenceurs. Magali Berdah est poursuivie en justice par l’influenceuse Emma Paris, anciennement connue sous le pseudo Emma CakeCup, rapporte Vanity Fair.
Cette influenceuse, l’une des premières youtubeuses à avoir connu la popularité, a signé en mars 2019 un contrat avec Sublim Talent, une filiale de Shauna Events, l’entreprise de Magali Berdah. C’est le début d’une collaboration houleuse pour la youtubeuse, qui voyait dans cette opportunité un moyen de ne plus passer de contrats avec des entreprises de commerce en ligne peu scrupuleuses.
Sur le contrat, 95.000 euros mensuels sont promis à la jeune femme, sur une période de deux ans. Dès le début, son planning tarde à être mis en place. Elle s’inquiète et demande des explications, qu’elle reçoit régulièrement de la part de Magali Berdah, qui se veut systématiquement rassurante.
Retards de paiement
Après avoir réalisé ses premières vidéos pour l’agence, Emma ne reçoit pas son salaire. Deux influenceuses lui indiquent avoir vécu une situation similaire. Pour Emma, les retards de paiement accumulés sont toujours justifiés par l’entreprise ou par sa gérante. Peu après, l’influenceuse est accusée d’être trop peu rentable. Jusqu’en août 2019, où la jeune femme décide de mener l’histoire en justice.
Sublim Talent reproche alors à Emma d’avoir refusé un certain nombre de publications sponsorisées. La jeune femme indique les avoir refusé à dessein, car les produits proposés “étaient de mauvaise qualité”, selon son avocat.
L’influenceuse réclame désormais 2.430.000 euros à Sublim Talent, et sa maison-mère Shauna Events. Le procès a débuté le 20 septembre, et le délibéré doit être rendu début novembre. Une affaire qui pourrait coûter cher à Magali Berdah, déjà prise dans une polémique lancée par le rappeur Booba, qui l’accuse de diffuser des arnaques sur les réseaux sociaux.