Plus de 21 000 foyers en Nouvelle-Écosse étaient toujours plongés dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi, plus d’une semaine après le passage de l’ouragan Fiona qui a ravagé les Maritimes.
La violente tempête qui a provoqué des dégâts énormes a plongé dans le noir des dizaines de milliers de foyers dans le noir, notamment en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard où 66 000 clients étaient privés d’électricité durant la fin de semaine.
Dimanche matin, la Nouvelle-Écosse cumulait toujours un peu plus de 6000 pannes qui privaient d’électricité quelque 31 500 ménages, en grande majorité le long de la côte nord de la province et dans le sud-est de l’île du Cap-Breton, aux environs de Sydney et Louisbourg.
Lundi très tôt, Nova Scotia Power dénombrait quelque 5318 pannes encore non résolues, maintenant dans le noir 21 588 foyers, alors que des dizaines de travailleurs étaient mobilisés pour rebrancher au plus vite les Néo-Écossais, selon la société d’État.
À l’Île-du-Prince-Édouard, sur les 82 000 abonnés touchés par des coupures d’électricité pendant la tempête, 22 000 d’entre eux demeuraient encore sans électricité, selon les autorités provinciales qui estiment que le rétablissement du réseau pourrait prendre encore du temps.