in

Pourquoi se former à l’Université de la forêt avec les Pygmées Aka ?



Publié le :

Rencontre avec l’ethnologue et musicologue congolais Sorel Eta, parti sur les traces des peuples pygmées, méprisés et menacés et qui en est revenu transformé par leurs savoirs,  leur pharmacopée et leur culture musicale…Comment se mettre a l’écoute des voix libres de la forêt ?

Rendez-vous pour une émission polyphonique, à l’écoute des voix de la forêt : celles des pygmées Aka ! Menacés et méprisés, ces peuples autochtones des forêts du bassin du Congo ont beaucoup à nous apprendre, à nous chanter, voir à nous enchanter  .. Rencontre avec un formidable ethnologue et musicologue congolais Sorel Eta, devenu chercheur et passeur internationalement reconnu de la culture pygmée, de la complexité de ses musiques ou de ses rituels de chasse jusqu’à sa pharmacopée ..Commen Sorel Eta est-il devenu le plus formidable connaisseur et défenseur des pygmées Aka avec lequel il a formé le groupe polyphonique Ndima actuellement en tournée internationale…

Avec Sorel Eta, ethnologue, chercheur et musicologue, pour son ouvrage l’Université de la forêt, avec les Pygmées Aka, paru aux PUF

Et la chanteuse Angélique Manongo

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

profitez d’une bonne remise sur le vélo électrique pliant HIMO Z16

le vélo d’appartement semi-allongé ISE à moins de 69 €