Le studio polonais a officialisé plusieurs nouveaux titres à venir, dont une nouvelle trilogie pour sa licence phare The Witcher. Une toute nouvelle licence vidéoludique est également en préparation.
L’éditeur de jeux vidéo polonais CD Projekt Red a fait le point sur ses projets en cours et à venir, dans une série de tweets ce mardi 4 octobre. Et il y a un beau programme: le studio a révélé la mise en route d’une nouvelle trilogie pour le jeu acclamé The Witcher, dont trois opus sont déjà parus à ce jour. Un quatrième épisode de la saga, qui a également été adaptée en série par Netflix, avait déjà été annoncé par le studio, et il sera donc complété par deux suites.
En plus de cette trilogie, un jeu The Witcher “indépendant” de ces derniers est également au programme, connu sous le nom “Canis Majoris”. Il sera réalisé par un studio tiers. Un second jeu de la saga The Witcher, offrant vraisemblablement un contenu multijoueur, a été annoncé sous le nom “Sirius”. Ces deux jeux se situeront dans l’univers de la saga, sans faire partie directement de l’histoire de la trilogie.
Une suite à Cyberpunk 2077
L’entreprise a aussi officialisé une suite au jeu vidéo Cyberpunk 2077, particulièrement critiqué lors de sa sortie mais qui a su retomber sur ses pattes au fil du temps. Le second épisode se déroulera dans le même univers et continuera “d’exploiter le potentiel de cet univers sombre et futuriste”. Pour l’heure, le projet prend le nom de code “Orion”, indique l’entreprise. Un DLC du premier jeu du même nom est également dans les tuyaux.
Enfin, le studio s’est lancé dans un troisième projet “entièrement distinct, créé à partir de rien chez CD Projekt Red”, actuellement appelé “projet Hadar”. Ce dernier en est encore au stade créatif et n’a donc pas encore atteint la phase de développement. Il s’agira officiellement de la troisième licence vidéoludique développée CD Projekt Red.