La plateforme lance un outil qui permettra de conserver son historique et les autres paramètres d’un profil existant lors de la création d’un nouveau compte.
“Les gens déménagent. Les familles s’agrandissent. Les relations évoluent. La vie est faite de changements, mais votre expérience Netflix devrait rester constante”, peut-on lire sur le site de la célèbre plateforme de streaming depuis lundi. Depuis cette semaine, il est possible “de transférer son profil” pour créer un nouveau compte Netflix, qui entend lutter contre le partage de codes.
Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de conserver “leurs recommandations personnalisées, leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées et autres paramètres”, poursuit la marque.
Cette option intervient quelques jours après l’officialisation de l’arrivée d’un nouveau forfait d’abonnement moins cher, à 5,99 euros par mois. Disponible dès le 3 novembre, il inclura désormais de la publicité entre les programmes regardés.
Des millions de partages de compte
Un moyen pour la marque de reconquérir une partie des anciens abonnés qui avaient déserté la plateforme après les hausses successives de prix. Mais aussi de lutter contre le partages de codes, qui fait perdre une somme conséquente à la plateforme… et dont Netflix ignore l’ampleur en France
“On a 10 millions d’abonnés en France et on a 5 millions de foyers qui consomment Netflix mais qui ne payent pas car ils partagent leurs comptes”, expliquait à la mi-septembre Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France.
Dans un deuxième temps, Netflix France a assuré que ce chiffre de 5 millions était erroné, affirmant ne pas être en mesure de quantifier le nombre de foyers qui utilisent son service sans payer dans le pays.
Selon Netflix France, le chiffre de 5 millions, répété à plusieurs reprises par Damien Bernet, ne serait qu’une extrapolation de l’estimation donnée par Netflix pour le monde entier.