Le beau temps ensoleillé sera de retour pour quelques jours avec un mercure à la hausse frôlant les 20 degrés dans le sud du Québec, notamment à Montréal et ses environs.
Si la journée de vendredi se présente sous de beaux auspices météo, les autres secteurs connaîtront des fortunes diverses avec une alternance de soleil et de nuages dans le centre de la province et un temps plus nuageux pour l’ouest du Québec.
En revanche, le beau temps avec des températures presque printanières par endroits sera de mise durant le week-end et devant persister jusqu’au milieu de la semaine prochaine, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Ainsi, selon l’agence fédérale, dans le sud du Québec, notamment à Montréal, le mercure atteindra 19 degrés au thermomètre, le tout sous un ciel dégagé, ce qui incitera à sortir dehors pour profiter du beau temps automnal.
Dans le centre de la province, l’heure est également à l’optimisme, puisque des températures confortables de 16 degrés sont attendues sous le soleil, y compris dans les secteurs un peu plus au nord, comme le Saguenay, durant tout le week-end.
Des conditions similaires sont à prévoir pour les secteurs de l’est du Québec, où le soleil sera de mise pour les trois prochains jours avec toutefois un mercure légèrement à la baisse, notamment dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.