in

Des voisins suédois ont concouru pour la pelouse la plus laide


Des résidents de la plus grande île de Suède étaient en compétition cet été pour déterminer lequel d’entre eux avaient la pelouse la plus laide. 

Le concours est une initiative de la municipalité de Gotland pour promouvoir la préservation de l’eau. Après que l’île, située au milieu de la mer Baltique, a reçu un nombre record de visiteurs et de résidents cet été, ses politiciens ont réalisé qu’il était nécessaire d’effectuer des changements drastiques pour économiser ses ressources en eau, d’après «The Guardian».

Selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) de 2022, la disponibilité en eau devrait baisser de 13,3 % à Gotland entre 2021 et 2050. D’ici 2045, la demande en eau devrait avoir augmenté de 40 %.

Le concours a été créé après une série d’interdictions d’irrigation, ce qui veut dire que les résidents n’avaient pas le droit d’arroser leur pelouse.

«Vous trouverez peut-être ça étrange que nous voulions rendre hommage à des pelouses laides, mais nous avons le challenge de ne pas être autorisés à arroser nos pelouses», a déclaré le directeur marketing de Region Gotland, Mimmi Gibson.

M. Gibson a ajouté que le concours de la plus laide pelouse rappellerait aux résidents de ne pas gâcher l’eau et de discuter des solutions envisageables pour adapter leur jardin aux conditions actuelles et au changement climatique.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’Ukraine lance une application Android contre les drones kamikazes

Le célèbre catalogue d’étoiles d’Hipparque, père de l’astronomie moderne, enfin découvert !