Une statue d’Elon Musk avec un corps de chèvre (goat en anglais, pour “greatest of all time”, “le meilleur de tous les temps”) fabriquée par ses partisans, sera bientôt livrée à l’entrepreneur milliardaire dans une usine Telsa à Austin.
Un hommage pour le moins surprenant. Les fans d’Elon Musk ont créé une statue en aluminium de plus de 10 mètres de long, avec la tête du milliardaire et le corps d’une chèvre, chevauchant une fusée.
Commandée par la société de crypto-monnaie Elon Goat Token ($EGT), la statue a été créée par le sculpteur métallique canadien Kevin Stone. Afin de financer ce monument, les créateurs de la société d’Elon Goat Token ont prélevé une petite taxe sur chaque transition de la crypto-monnaie.
Cerise sur le gâteau, plusieurs options ont été intégrées à la fusée. Lorsqu’elle est en marche, la statue peut lancer du feu, mais aussi émettre de la fumée, des éclairages de concert ou de la musique.
“Depuis son achèvement, $EGT a fait le tour de plusieurs États américains et va maintenant livrer ce cadeau à Elon dans l’usine Giga de Tesla à Austin”, peut-on lire sur le site de Goat Token. Un compte à rebours indique que la statue devrait être remise le 26 novembre. Mais plaira-t-elle au principal intéressé ?