L’enseigne de fast fashion, très populaire, a inauguré son service très attendu de vente en ligne en Angleterre et au Pays de Galles. Sa popularité a eu raison de son site web, qui n’a pas tenu le coup.
Le géant irlandais de la fast fashion Primark, connu pour ses vêtements à prix réduit, a vu son site web s’écrouler ce lundi 14 novembre après avoir lancé son tout premier service de “Click & Collect”, qui permet de choisir ses vêtements en ligne et les récupérer dans une enseigne physique.
Bloomberg indique que, ce lundi, le site affichait une page blanche indiquant que “plusieurs personnes rencontrent des difficultés d’accès”. L’entreprise a indiqué “travailler pour remettre en marche le service et permettre aux clients de faire leur shopping en toute tranquilité”.
Un test pour les Britanniques
Pour ses débuts en ligne, l’enseigne propose uniquement ce service dans 25 magasins de l’Angleterre et du Pays de Galles, et s’est focalisé sur les collections destinées aux enfants.
Il s’agit donc ni plus ni moins d’un test à grande échelle pour l’enseigne. Pour l’heure, ni la livraison, ni le déploiement de ce service n’ont d’ailleurs été annoncés. Après des années à refuser le système de commerce en ligne, c’est seulement en juin 2022 que Primark a évoqué l’idée. Sans système de vente en ligne pour rebondir lorsque les magasins ont du fermer, l’entreprise avait en effet connu des difficultés financières lors des différents confinements.
A la sortie de ceux-ci, elle avait cependant battu des records de ventes au Royaume-Uni. En France, Primark a inauguré son premier magasin en 2013, et en possède une vingtaine aujourd’hui.