in

TikTok a déclaré un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en France pour 2021



En 2021, TikTok a enregistré près de 30 millions d’euros de revenus en France. Pour la première fois, le réseau social publie ses chiffres locaux.

Depuis les débuts du succès de l’application, TikTok n’avait jamais partagé ses revenus réalisés dans l’Hexagone. On connaît désormais les chiffres de 2021 de la filiale France, publiés par le média l’Informé: 29,6 millions d’euros de revenus et 415.371 euros de bénéfices.

Le réseau social a connu une explosion de son succès lors des confinements et a ainsi multiplié par 11,5 son chiffre d’affaires entre 2020 et 2021 passant de 2,5 millions à 29,6 millions d’euros. L’application qui touche plus de 19,5 millions d’utilisateurs français chaque mois, enregistre, à elle seule, deux tiers du marché de la publicité sur les réseaux sociaux.

Au niveau mondial, le groupe a récemment abaissé ses prévisions de revenus publicitaires 2022 à 10 milliards de dollars contre 12 milliards initialement prévus, selon Bloomberg. Il avait affiché des revenus publicitaires de 4 milliards de dollars en 2021.

La publication des revenus apparait comme un exercice de transparence alors que TikTok est dans la tourmente concernant la gestion et le partage des données de ses utilisateurs. Début novembre, TikTok a reconnu que les données des utilisateurs étaient accessibles à des employés en Chine.

Le réseau social assurait à Tech&Co que celles-ci “ne sont pas accessibles par les employés mais par un nombre très limité et extrêmement contrôlé de personnes en dehors de l’Europe pour fournir une assistance 24/7 à notre communauté mondiale et assurer une expérience sûre sur la plateforme”.

Et l’Informé de rappeler que TikTok France a revu ses statuts en août dernier précisant que “ni dans l’objet de la société, ni dans ses opérations commerciales n’est inclus l’hébergement, l’exploitation et/ou l’administration de plateformes”.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

l’astéroïde qui pourrait tous nous rendre milliardaires ?

Thomas Dermine pense qu’“il serait légitime que la Belgique ait un astronaute” ce mercredi