Plusieurs utilisateurs ont pu tester la programmation de publication sur LinkedIn. Avec cette fonction, le réseau social professionnel se rapproche ainsi de ses concurrents sur le sujet.
Les chefs d’entreprise et influenceurs business vont bientôt pouvoir planifier leurs messages “inspirants”. Cette fonction semble se développer de plus en plus sur l’application et sur la version web de nombreux internautes.
Déjà en août dernier, certains utilisateurs de LinkedIn avaient partagé sur les réseaux sociaux des captures d’écran de cette nouvelle fonction. L’option n’a pour le moment pas été étendue à l’ensemble des utilisateurs.
Comme la concurrence
Avec cette nouvelle option, l’application souvent décriée pour ses publications “bullshit” va proposer à ses usagers de choisir une date et un horaire de publication. Les différentes captures d’écran dévoilées, notamment sur le site TechCrunch, n’indiquent toutefois pas combien de temps à l’avance il sera possible de programmer une publication.
LinkedIn propose ainsi une nouvelle fonction très en vogue chez ses concurrents. Twitter le permet depuis plusieurs années grâce à de nombreuses applications tierces comme TweetDeck, de la même manière que Facebook avec Creator Studio.
Il y a quelques semaines, certains utilisateurs d’Instagram avaient aussi reçu une nouvelle mise à jour permettant de programmer photos, vidéos et Reels jusqu’à 90 jours à l’avance.