GRANDE PREUVE QUE LE CYBERTRUCK EST FONCTIONNEL
Une nouvelle vidéo de drone montre le Cybertruck de Tesla en action avec un essuie-glace avant extra-large. Ce qui est incroyable, c’est que celui-ci fonctionne de manière efficace, peut-être même amélioré. Cependant, il ne nettoie pas toutes les surfaces devant le passager.
La vidéo a été enregistrée jeudi dernier par Brad Sloan, au-dessus du site du Texas Gigafactory de Tesla. Cette vidéo, mise en ligne sur Electrek, montre le Cybertruck en train de subir un test en soufflerie. À la marque de 13:42, le grand essuie-glace XL unique du camion commence à bouger en nettoyant la majeure partie du pare-brise. Peut-être que c’est l’angle de vue, mais il semble être une amélioration par rapport à certains prototypes que nous avons vus auparavant.
Le pare-brise géant du Cybertruck était l’une des fonctionnalités les plus distinctives du pickup électrique lors de sa présentation en 2019. Cependant, garder ce pare-brise propre était un problème qui nécessitait encore du travail, car le prototype original ne disposait pas d’essuie-glace avant.
La taille de celui-ci préoccupait même Elon Musk lui-même, affirmant qu’il s’agissait du sujet qui l’inquiétait le plus. Et qu’il n’y avait pas de solution facile. L’essuie-glace qui se déploie et se range dans le coffre avant serait idéal, mais cela reste complexe.
Il n’est pas clair si cette conception sera la finale ou non. Mais cela doit être proche maintenant que la production est imminente. En janvier dernier, Musk a déclaré que le Cybertruck devrait entrer en production cet été, pour une production de masse en 2024, soit trois ans plus tard que prévu.
Sources:
– https://www.youtube.com/@BradSloanvide
– https://electrek.co/2023/04/13/first-video-of-tesla-cybertrucks-absurdly-large-windshield-wiper-in-action/
– https://www.theverge.com/2023/1/25/23571806/tesla-cybertruck-volume-production-delay-2024-q4-2022
– https://twitter.com/elonmusk/status/1469371515430912004