in

La navette Starship de SpaceX attend l’approbation de la FAA pour une tentative de lancement en orbite.

# SPACEX PRÊT POUR LE PREMIER ESSAI DE VOL ORBITAL DE STARSHIP

La semaine dernière, SpaceX a annoncé qu’il était prêt à lancer le vaisseau spatial Starship entièrement équipé pour son premier essai de vol orbital, après une répétition de lancement cette semaine et une approbation réglementaire en attente. Maintenant, le PDG de SpaceX, Elon Musk, confirme que tout est prêt avec un lancement prévu «vers la fin de la troisième semaine d’avril», a écrit Musk dans un tweet lundi.

## À QUOI SERVIRA LE STARSHIP DE SPACEX?

Le vaisseau spatial Starship tant attendu de SpaceX est conçu pour emmener des astronautes et des charges utiles dans l’espace profond, y compris sur la Lune et bien sûr sur Mars. Les pièces sont conçues de manière réutilisable, et il est associé à une énorme fusée appelée Super Heavy pour lancer le tout depuis la surface de la Terre.

## SPACEX ANTICIPE POUR UNE BASE AVANCÉE SUR LA PLANÈTE ROUGE

Pour vous donner une idée de la portée du projet, SpaceX a publié une bande-annonce entièrement en CG de cinq minutes de Starship lors de missions vers Mars, avec du ravitaillement en cours de route et un aperçu de l’idée de Musk pour un avant-poste sur la planète.

## OÙ EN SOMMES NOUS SUR LES TESTS DE STARSHIP?

Starship de SpaceX est entièrement prêt pour les tests sur le site Starbase de l’entreprise à Boca Chica, Texas. Starship a connu de nombreux retards de lancement, notamment un revers majeur l’été dernier lorsque la Federal Aviation Authority a déterminé qu’il y aurait un certain impact environnemental autour de la base.

Mais tout ce qu’il reste pour lancer Starship et Super Heavy est une licence de la FAA. « La FAA ne prendra une décision de licence que si l’agence est convaincue que SpaceX respecte toutes les exigences réglementaires de sécurité et d’autres licences », a déclaré un porte-parole de la FAA dans un courriel à The Street.

Selon le plan opérationnel consultatif de la FAA, Super Heavy pourrait être programmé pour un lancement le 17 avril, avec des dates de secours pour chaque jour suivant jusqu’au 22. Des sources proches d’Ars Technica disent que SpaceX travaille en étroite collaboration avec la FAA et qu’il est attendu que l’organisme réglementaire fournisse enfin une licence.

## CE QU’IL FAUT ATTENDRE DU PREMIER ESSAI DE VOL ORBITAL

Si la date de lancement du 17 avril devient réalité, cela signifie que SpaceX n’est plus qu’à une semaine de lancement de Super Heavy, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent. Il est prévu que, une fois lancé, Super Heavy et Starship se sépareront, puis que Super Heavy se dirigera vers le golfe du Mexique alors que Starship se dirige dans l’orbite. Peu de temps après, Starship rentrera dans l’atmosphère terrestre et atterrira verticalement dans l’océan Pacifique près d’Hawaï.

Sources: Twitter.com, thestreet.com, arstechnica.com

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meilleur téléphone pas cher 2023 : six smartphones à moins de 500 $

Elon Musk lance une nouvelle entreprise d’IA appelée X.AI.