in

CoreWeave, un fournisseur de calcul dans le cloud axé sur les GPU, obtient un investissement de 221 millions de dollars.


COREWEAVE OBTIENT UN INVESTISSEMENT DE 221 MILLIONS DE DOLLARS POUR SA PLATEFORME D’INFORMATIQUE GÉNÉRALE BASÉE SUR LES GPU

La startup new-yorkaise CoreWeave, initialement spécialisée dans l’extraction de l’Ethereum, a obtenu 221 millions de dollars lors de son tour de financement de série B, dirigé par Magnetar Capital et auquel ont participé des investisseurs tels que Nvidia, l’ancien PDG de GitHub, Nat Friedman, et l’ancien dirigeant d’Apple, Daniel Gross. Nvidia a contribué pour une somme non divulguée, tandis que Magnetar a fourni 111 millions de dollars, évaluant ainsi CoreWeave à 2 milliards de dollars avant l’investissement. Cette soulte sera utilisée pour soutenir l’expansion des centres de données de CoreWeave, qui a l’intention d’ouvrir deux nouveaux centres cette année, CEO Mike Intrator a déclaré. Avec une vingtaine de gammes de divers modèles de GPU Nvidia dans les nuages, CoreWeave fournit désormais une plate-forme d’informatique générale en plus de la technologie AI générative.

UNE FORTE DEMANDE POUR L’INFORMATIQUE GÉNÉRALE DEPUIS LA GÉNÉRATION AI

CoreWeave estime que les fournisseurs de services en nuage dominants comme Google, Amazon et Microsoft n’ont pas réussi à répondre à la demande de l’AI générative, ni avec leur “infrastructure héritée”. Les clients de CoreWeave comprennent des entreprises d’AI générative telles que Tarteel AI et Anlatan, les créateurs de NovelAI, et des sociétés de VFX et d’animation telles que Spire Animation, ainsi que des fournisseurs de “métaverse” et de diffusion de 3D tels que Pureweb. Les SVM d’inférence de CoreWeave ont une capacité de mise à l’échelle automatique en trois secondes, tandis que ses produits d’instance plus récents incluent la plateforme de serveur HGX H100 de Nvidia. CoreWeave tente également de se démarquer par ses offres telles que son programme d’accélération, qui a été lancé en octobre dernier. Les clients de ce programme sont les entreprises qui tirent parti des crédits de calcul, des remises et d’autres ressources matérielles sur le cloud de CoreWeave.

POURRA-T-ILS CONCURRENCER LES GRANDS ÉTABLIS?

Les grands fournisseurs en nuage ont un marché important – Amazon Web Services (AWS) a réalisé un chiffre d’affaires de 80,1 milliards de dollars l’année dernière, tandis que Google Cloud et Microsoft Azure ont rapporté respectivement 75,3 milliards de dollars et 26,28 milliards de dollars. Il est donc difficile pour un fournisseur plus petit de concurrencer ces mastodontes que sont ces sociétés. AWS, Azure et Google Cloud ont respectivement une part de marché de 32 %, 23 % et 10%, selon un rapport de Statista du quatrième trimestre de 2022. Bien sûr, il est possible pour une start-up plus petite de réussir, comme cela a été le cas pour Paperspace, Scaleway et DigitalOcean. En fin de compte, le succès de CoreWeave dépendra de la demande de l’IA générative, qui est actuellement en forte croissance, selon Intrator. CoreWeave pense que les processus inférentiels de son matériel sont les meilleurs du marché.

RECRUTEMENT ET INVESTISSEMENT À VENIR

La société a l’intention de recruter davantage cette année. Elle a acquis la plateforme de rendu cloud Conductor Technologies en janvier, passant de 50 à 115 employés. Intrator a déclaré que “l’investissement de Magnestar montre la confiance dans notre approche de marché, notre technologie et le potentiel de notre entreprise. Avec l’émergence de CoreWeave et de ce nouvel investissement, nous pouvons servir plus d’entreprises avec des solutions encore plus personnalisées qui peuvent surpasser les fournisseurs de cloud hérités”. En effet, CoreWeave a l’intention d’investir encore plus profondément dans sa capacité à répondre à des milliers de nouvelles sociétés d’AI à la recherche de GPU. Selon une récente enquête menée par ESG, 59 % des entreprises prévoient d’augmenter leurs dépenses en applications de cloud public en 2023, tandis que 56 % s’attendent à ce que leurs dépenses en services d’infrastructure de cloud public augmentent.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reformulation en français : Évaluations de performance Hypercontextuelles

Lachlan Murdoch abandonne sa poursuite pour diffamation contre la publication australienne Crikey.