BUZZFEED FERMERA SA DIVISION DE NOUVELLES
BuzzFeed fermera sa division de nouvelles alors qu’il continue d’essayer de se redresser après la perte de 90 % de sa valeur depuis son inscription en bourse en 2021. Le PDG Jonah Peretti a pris une grande partie du blâme pour la chute de la division de nouvelles, déclarant que son entreprise avait surinvesti dans les médias et qu’elle avait trop compté sur la distribution des réseaux sociaux. Il a également noté que le processus d’intégration de Buzzfeed et de Complex aurait dû être exécuté plus rapidement et plus efficacement. BuzzFeed News avait remporté plusieurs prix, notamment un prix Pulitzer, et sa fermeture a suscité de la tristesse chez les journalistes à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. BuzzFeed News compte environ 60 employés, selon une source proche du dossier.
LES CONSÉQUENCES DE LA SITUATION
Le mouvement souligne la pression exercée sur l’industrie des médias numériques et met en lumière une entreprise qui n’a pas réussi à trouver rapidement des moyens d’augmenter ses revenus et de gérer ses dépenses. Les suppressions d’emplois de jeudi sont les dernières d’une série de suppressions massives d’emplois dans les médias au cours de l’année écoulée, notamment plusieurs vagues de suppressions à BuzzFeed. La publication des médias numériques Insider a annoncé des suppressions d’emplois de 10 % de son personnel plus tôt ce jeudi, selon une note obtenue par Axios.
LES DÉTAILS DE LA CONVERSION DE BUZZFEED
BuzzFeed, la société mère des médias BuzzFeed News, HuffPost, Complex et Tasty, réduira sa main-d’œuvre de 15%. BuzzFeed News commencera sa fermeture jeudi, a-t-il déclaré. BuzzFeed et HuffPost offriront aux employés de BuzzFeed News affectés des rôles. BuzzFeed News commencera sa fermeture jeudi, a-t-il déclaré.
UNE ENTREPRISE QUI ÉTÉ LA STAR DE L’ÂGE DES MÉDIAS NUMÉRIQUES
BuzzFeed est devenu un exemple à suivre pour ses pairs dans l’industrie des médias numériques. Cependant, après avoir choisi de devenir une entreprise cotée en bourse via un SPAC en 2021 et avoir acquis l’entreprise de divertissement Complex Networks, BuzzFeed a vu la valeur de ses stocks baisser de 20 % à 71 cents par action jeudi. Sa valeur marchande actuelle est d’environ 100 millions de dollars.
LE MOT DE LA FIN
BuzzFeed News méritait beaucoup mieux et a besoin d’être salué pour son excellent travail. L’ère des médias numériques que BuzzFeed représentait est révolue.